mardi 24 juillet 2012

Aller, salut maman ! à t'aleur !!

J'en ai encore la larme à l’œil...
Premier test avant la grande, la vraie, la rentrée !
Hier pour mon grand bonhomme, c'était centre aéré.

Ca fait une semaine qu'on s'y prépare à coup de punition, de frustration, et dimanche soir, de préparation du petit sac à dos !
Il voulais "aller voir ses copains" (qu'on ne connait pas, mais il sait pertinemment que ca va devenir des potes !), jouer, et surtout, faire le spectacle ! Et oui, parceque Madame, Monsieur, vendredi, c'est SPECTACLE !! (>>teaser !<<)

Bref, lundi matin, réveil précoce à 6h30, "aujourd'hui je vais au centre aéré !", petit déj, toilette, on est prêt... "c'est quand qu'on y va ??"
8h45, c'est l'heure, on enfile les baskets, le petit gilet, sac dans le dos... et on y est. 
De l'extérieur, on voit les autres enfants, jouer dans le jardin derrière la salle... on entre, on dit poliment "bonjour". Les animatrices nous attendent, "c'est Thibaut ?", oui, le petit nouveau, c'est lui !
"Je peux aller jouer dans le jardin maman ?"
- Oui, vas-y, je repasse te chercher à midi.
"Ok, salut m'man, à t'aleur!"
...

Snif... la directrice me donne les horaires, 2, 3 petites questions, et n°2 et moi rentrons à la maison...

C'est tout vide, trop calme, comme à chaque fois qu'il est absent.
Et pour moi, c'est mode brisage de cœur de maman...

Il n'y a pas si longtemps, c'était mon tout petit, et là, hier, il s'est éclaté, avec ses nouveaux copains, et des adultes, qu'il ne connaissait pas la veille. 

J'étais (un peu) en avance à midi, histoire de voir si mon bébé ne déprimait pas devant la porte à m'attendre... Mais non, il jouait, riait, a couru dans mes bras  en lançant un grand "c'est bien le centre aéré".
Et il y est retourné l'après midi, est revenu le soir avec le programme de la semaine (piscine, visite, pique nique...), la feuille de réservation pour le spectacle, et une énergie encore plus débordante que d'habitude !

Moi, j'avais hâte de le laisser, il est vrai que notre "cordon" a besoin d'être un peu couper, mais, égoïstement, mon petit coeur de maman voudrais le garder tout contre moi... et dire que dans un mois j'aurais droit à "c'est bien l'école" !
Je n'ai pas versé de larme, non, non, non, mais j'ai eu les yeux mouillés, une petite seconde...

Et toi, la 1ere fois, ça t'as fais quoi ???
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je veux paaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !! Y'a pas un bouton pour les mettre en pause et les garder un peu plus contre soi ? :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le trouves, dis le moi vite, je cherche encore !

      Supprimer
  2. bouhhhh moi je veux qu'il retourne à l'école!!!!! il est chiant tte la journée!!!! j'aimmmmeeeee l'éécccooooooooooooooollllllllllee moi!!!!

    quoi moi une mère indigne quand on à goûte 1 année à l'école on savoure notre bonheur de ce calme à la maison...

    RépondreSupprimer
  3. Bon je ne suis pas concernée mais je pense que le dessin contenu par l'image suivante va te parler http://www.bloglaurel.com/coeur/index.php/2012/07/25/3235-le-depart-en-colo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, oui c'etait un peu ca !! qu'on est bête quand on est parent !

      Supprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________