lundi 30 juillet 2012

Ca nage pour moi !


Ou plutôt pour les enfants !
 
Bien que je ne soit pas adepte de natation, (je sais battre des membres pour rester à la surface !) j'adore être dans l'eau, et je souhaitais que mes enfants aussi !

 Alors dès leur plus jeune âge, inscription aux bébés nageurs ! La piscine à côté de chez nous, propose cette activité pour les bébés à partir de 6 mois.

Mon grand poisson a donc été plonger dans le "grand bain" dès son plus jeune âge !
Et suivant les conseils de mamans nageuses (ou pas d'ailleurs), j'ai décidé d'investir dans une bouée, LA bouée :


Swimtrainer ! Qui se décrit comme suit :  La bouée SWIMTRAINER "Classic" rouge est utilisée pour habituer progressivement le bébé au contact de l'eau et lui donner les premiers bons mouvements pour nager. La bouée SWIMTRAINER "Classic" rouge est conçue pour les bébés et enfants débutants dont le poids est compris entre 6 et 18 kg. 

Et nous (maman, papa et n°1) avons adoré !
Bon, il faut penser à gonfler la bouée avant d'arriver à la piscine, ca fait bien travailler le souffle ! Mais une fois dans l'eau,un pur bonheur !
On installe bébé dans sa bouée, un clips dans le dos, les bretelles autour du cou, 2eme clips, et roule (nage) ma poule !
Bébé se débrouille tout seul dans l'eau, plus besoin du soutien de papa ou maman, et les 2 mains libres pour attraper le canard ou le bateau qui passe !
Mon grand bonhomme l'a utilisé jusqu'à ses 2 ans 1/2, pour passer aux "brassards de grands", et on peut dire qu'il se débrouille déjà très bien ! 

Il existe les tailles au dessus pour les enfants plus grands, nous n'avons pas essayé, mais je suis moins convaincue, à l'âge de n°1, et pour avoir essayé, il arrive à se retourner sur le dos, et là, complète inutilité de la bouée !

Alors, pour n°2, pas de différence, elle a eu droit à sa swimtrainer aussi !
1ere séance en piscine, zéro problème ! Ma demoiselle est rester tranquille dans sa bouée a flotter, et regarder toutes les jolies choses autour !

Et deux mois et demi plus tard, ca donne ca :

C'était un sourire là !


On a installé vite fait, mais les bretelles rebiquent pas normalement !







Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. ça a l'air pas mal comme bouée je connaissais pas ! tu l'a trouvée où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans tous les magasins de puer, mais ils ont leur propre site, http://fr.swimtrainer.de/home

      Supprimer
  2. Elle a des petites ailes dans son dos ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, nous on dit qu'elle a des antennes ! ^^

      Supprimer
  3. ro mais elle a l'air génial cette bouée !! ze veux la meme !!!!!

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________