samedi 28 juillet 2012

Ce 27 juillet, il a fait Show !


Et oui, comme annoncé ce début de semaine, vendredi soir, c'était spectacle !
La 1ère fois que mon grand bonhomme allait se produire devant un public !

Pour se mettre dans l'ambiance, 30° à l'ombre, bancs installés dans la cour d'école (en catastrophe car vigilance orange oblige, le lieu a été changé a la dernière minute)... 19h15, enfin, ca commence !

Chéri, n°2 et moi, au premier rang (bon y'en a que 2 des rangs, mais quand même !), appareil en main, tout le monde est prêt...

Maya l'abeille...
On nous conte une histoire,
Celle de cette petite abeille, qui a très faim, et qui cherche a manger...
Elle demande alors conseil à ses petites ouvrières :

sur une musique de maya l'abeille version dance, nos petites bêtes (qui ont peint leurs ailes avec amour) font de jolie bzzz bzzz en dansant !


1ere larme à l’œil...

Puis, Maya a envie de chocolat, alors elle va a la chocolaterie (que le centre a été visiter durant la 1ere semaine)...

et voici nos petites tablettes de chocolat !


Tout d'abord, les plus grands chantent "la chanson chocolat" (http://www.youtube.com/watch?v=qL6DcM7-1kg) ,

puis tout le monde bouge sur... http://www.youtube.com/watch?v=Lte9unY-qYs
(n°2 qui a voulu sortir de sa quinny aussi !)

l'es synchro sur la musique n°1 !

2eme larme à l’œil...

Après diverses rencontres (les grands nous font une jolie démo de danse, de gym, de chant et de diabolo !), on explique à Maya, que c'est des fleurs, qu'elle doit butiner !

Et, une, deux, trois petites fleurs, quatre, cinq, six petites fleurs, sept, huit, neuf petites flleurs et dix petites fleurs !
http://www.youtube.com/watch?v=-cUWhcq2IDk&feature=related
(vous penserez a moi pendant les 15 prochains jours en chantant celle la ! )

3eme larme à l’œil... il est trop beau avec sa petite fleur !!!

Puis après quelques autres chants et danses, le final, tous ensemble, d'abord en chant, sur Le pouvoir des fleurs de Laurent Voulzy (que n°1 connait plutôt bien) et une danse :

http://www.youtube.com/watch?v=eBV330xC8FM
(ils auront assurés les loulous !!)

Un super moment, un titi au top, qui pour une première fois, a assuré, fait tout comme il avait appris, malgré son jeune âge (c'était lui le plus jeune, et plus petit^^)

Des parents super fiers !
J'ai eu le sourire accroché aux lèvres tout du long !

...

Et puis la nostalgie, il n'y a pas si longtemps, c'était moi qui tenait ces petits loulous par la main et leur apprenais tout plein de jeux et de bêtises ! (oui, je n'ai pas toujours été enfermé dans un bureau a causer marchés publics...)
Et j'avoue, que de les voir comme ca, ca me manque...
Des nouvelles pensées plein la tête, de bons souvenirs...

Un grand merci à l'association (http://www.famillesrurales.org/meurtheetmoselle/ ) qui a bien prit soin de mon titi, et a répondu a toutes les interrogations d'une maman angoissée (qui moi??) !
On est prêt pour l'année prochaine !


Oui, rien d'intéressant, une ode a mon fils aujourd'hui !... mais avouez qu'il est beau hein, et que vous avez des musiques plein la tête pour le weekend !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bravo à Titi !!!!! je crois qu'on est tous fière dns ces moments là :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ton Titi est trop mignon avec sa petite fleur !

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________