mercredi 25 juillet 2012

C'est mon mari, si si....

Ca, c'est ma main gauche...

Oui, je ne suis pas manucure addict !


Comme vous voyez, il n'y a pas d'alliance...

Chéri et moi, ça fait un certain temps qu'on se connait, qu'on partage les bons et les moins bons moments, qu'on vit ensemble...
Ces dernières années, notre couple a construit son petit nid, et accueillit 2 petits poussins.

Alors c'est quoi le problème, allez-vous me dire ?

Parfois, j'en ai marre punaise  de ne pas savoir comment l'appeler..
Légalement parlant j'entend.
Ou de voir l'embarras des gens en face de moi ; "C'est votre ????"

Mari, Copain, Conjoint, Concubin, Epoux, Mec, Moitié, Homme, Père de mes enfants...

Alors voila, on est pas (encore) passé devant Mr le Maire, mais crotte quoi !
Approcher de la trentaine, après plusieurs années ensemble, je trouve ca un peu "djeun" de dire "mon copain"....
Mes enfants portent son nom, alors quand on me dit "Madame X ?", je réponds Oui !

Et toi, comment tu gères le problème, si s'en est un pour toi ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. T'as des tous petits doigts ! :D

    Moi je dis : "Non, on n'est pas marié !" (et encore plus fort quand il est à côté). Ca me gave aussi de ne pas porter son nom, le nom de ma fille... Actuellement, le changement ne tient qu'à lui, et ça m'énerve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. s'ont pas beau mes doigts !!!

      aller Mr etincelle, humhum -coup de pieds au derriere- , ce serait sympa un mariage !

      Supprimer
  2. coucou je t'ai trouvé!!!

    heuuu la moi j'ai pas ce problème je suis Madame!! d’ailleurs parfois j'ai l'impression d’être rien que Madame XX Vincent!! la femme de... et moi dans tt cela.. on est jms heureuse!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c sur, jamais contente !
      mais au moins, ca facilite les choses pr les formulaires !

      Supprimer
  3. Moi je dis mon Pacsé comme on est pas encore marié. Mais il n'est pas opposé au mariage, on attend juste le bon moment, et on a encore le temps, j'ai pas encore de mini-bouts moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pourrais bientôt dire ca !
      oui avec les enfants, ca change la donne ! MR X, les enfants X et Mme Y .. grrr

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Dans mon cas, je sais que si jamais cela arrivais et que j'avais un enfant sans être marié, l'enfant porterait mon nom et le sien. Pas de raison que ce soit que le nom du papa et que moi je n'existe pas ! Ce serait enfants XY. Mais apriori on fera dans le bon ordre ^^

      Supprimer
  4. Ahhhh 10 ans maintenant que nous sommes ensemble. Pas mariés. Et je ne pense pas que cela va arriver de si tôt. Je l'appelle "mon ami" ou "mon conjoint", "mon compagnon". C'est un peu pompeux mais moi non plus je ne peux pas l'appeler "mon copain". C'est trop...ou plutôt pas assez....sérieux ?

    Sinon pour les enfants, mini-pouce aura nos deux noms et quand on se mariera je prendra les deux aussi, histoire de m'appeler comme mon fils !

    RépondreSupprimer
  5. a ben moi je suis comme toi, je ne sais jamais quoi dire. mon conjoint, mon ami, mon mari ... mais ici le mariage ben c'est po prévu et ça m'embete un peu grrrr
    ba voui quoi ... comme toi les enfant X, monsieur X et mme Y grrrrrr
    bon il parle pacsage c'est deja un bon début

    RépondreSupprimer
  6. Je me pose les mêmes questions ! Sérieusement nous on est ensemble depuis 5 ans et demi et on a nos petits surnoms (c'est mon Nam). Mais c'est vrai que quand on doit présenter l'autre à quelqu'un... on dit mon Ami/Amie...
    Et ça commence à m'agacer !

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________