vendredi 27 juillet 2012

Ma Nounou d'enfer !

Quand bébé s'est installé dans mon bidou, la question du mode de garde s'est vite posée.
Un coup de fil a la crèche, et on été fixé, ce serait une assistante maternelle !...
(Comment dire, je reprenais le travail en mai, et la crèche avait une place pour nous.. au mois de janvier suivant !)

Et ce fut elle !



J'ai obtenu son numéro de façon bien banal, sur le site du Conseil Général de mon département.. Je l'ai appelé, et on s'est rencontré...
Elle m'a plu, son mode d’éducation correspondait a ce que je cherchait, elle nous a fait visiter sa maison, nous a présenté la petite blondinette qu'elle avait déjà en garde... J'en ai parlé a chéri, il été OK, on l'a contacté... et hop, engagement réciproque signé !

Quelques petites péripéties plus tard (et un incendie et changement de maison pour nounou), j'ai déposé mon titi, mon tout petit bébé, à peine sevré, une larmichette à l'oeil...
Et il s'est plu avec cette quasi inconnue, moi, je l'abandonnais, et lui, il était content de retrouver sa copine et sa nounou...

Les mois passant, on s'est rapproché, quand j'avais des interrogations, elle me conseillait, quand titi était malade, elle le pouponnait, quand on a décidé qu'il était temps pour lui d'aller sur le pot, elle l'a encouragé ! J'ai eu de jolis cadeau pour la fête des mères, fait des mains de mon petit, il a eu de beaux cadeaux pour noël ou son anniversaire...Et quelques apéros plus tard, on est même aller danser ensemble !

Mon titi adore aller chez SA nounou;  il y a trouvé sa "chérie" -si si rappelle toi la petite blondinette- (avec qui il va se marier quand il sera grand !), et moi j'ai trouvé de nouvelles amies: nounou, fille de nounou, maman des autres enfants, tout un petit groupe s'est créé !
Un resto de temps un temps, une journée qui s'eternise un peu a squatter chez elle...
Que des supers moments ensemble.


Et puis... n°2 a pointé son petit nez ! 

Et moi, j'ai réfléchit, et j'ai décidé de prendre un congé parental (6 mois) à sa naissance.

Alors, financièrement parlant, il fallait se séparer de nounou quelques temps... Moi j'allais passer du temps avec mes enfants, mais elle, elle se retrouvait quelques mois sans...

Et elle m'a encouragé, et a gardé les places disponibles pour MES enfants, quitte à être un peu juste pendant ce temps !!!

A la rentrée, je reprend le travail, n°2 va passer ses journées chez elle, lui montrer son petit caractère déjà bien trempé... n°1, lui, ira manger ses bons petits plats maison tous les midis... et j'en suis enchantée !

Hier soir, 30°, soleil, chaleur ! et devinez qui est venu prendre un petit apéro à la maison ???

C'est une chose peu évidente de trouver un mode de garde qui nous convient et nous correspond, nous avons eu cette chance, alors on est pas prêt de la laissé filer !


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Alexis adorait sa Nounou c'était Nounou Roseline même après 1 an sans y aller et lui aussi avait sa chérie (une petite blondinette suédoise de 3 mois de moins que lui et 7cm de plus mdr!!!) mais déménagement oblige il ne la verra plus :,(

    RépondreSupprimer
  2. tu as trouvé une méga super nounou !!! ici aussi tres bonne nounou qui rassure beaucoup dilou. mais les apéros entre nous heuuu je crois pas (elle pourrait etre ma grand mere ;p ) en tout cas elle est super !!!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est super important de trouver LA nounou et d'avoir confiance en elle, et c'est vrai qu'à lire ton article et ben elle a l'air bien sympa TA nounou

    RépondreSupprimer
  4. O la la ma ptite Nanou tu m'as fait monter les larmes avec ce joli texte !!!
    Et je suis trés heureuse de vous avoir rencontré!et trés heureuse que tu me confies tes BB! hate de vous revoir pratiquement tous les jours !!! hate de refaire des parties de fourire avec "ton" mon titi"! et de pouvoir pouponner ta belle petite princesse ! je pense passer d'agréables moments avec tes BB! " Biensur je te racontrai leur journée " Les moments passés avec eux que tu ne pouras pas passer!Mais t'inquiete tu auras le mercedi et le week-end pour en profiter !!!
    Et je voulais te dire que je suis trés heureuse non seulement d'avoir de gentil employeur mais aussi d'avoir trouvé de bons amis ! j'esper que notre relation durera longtemps ainsi! meme quand tes BB seront grands ! je ne pourai jamais vous oublier! je vous fais plein plein de gros bisous en attendant demain avec impatience.

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________