samedi 18 août 2012

Avant mes bébés, j'étais déjà maman !...

Je suis devenue maman un mardi de février 2OO9, mais avant ça, j'avais déjà un petit bébé à la maison...

Un petit bébé, que j'ai tenu dans mes (toutes petites) mains pour la première fois en mai 2006, alors qu'elle était tout juste sevrée.

Elle était si petite, si fragile, mais déjà pleine de malice, en débordante d'affection !
Elle tenait même dans mon sac à main !
Avec ses yeux si clairs et son teint tout blanc, ses oreilles de monsieur spoke, et sa petite truffe noire, on ne pouvait que craquer !

C'était l'année des B...

J'étais fan d'un sketch d'un certain Franck Dubosc...

Et ma petite princesse à débarqué dans notre vie !

Je lui ai donné du lait, je l'ai câliné, elle a passer de nombreuses nuits dans mes bras, des soirées sur mes genoux, et des weekends chez mes parents !



Elle nous a suivi dans notre déménagement, et a découvert le plaisir de s'allonger sur une terrasse ensoleillée !


Et puis un jour, elle est venu se blottir sur mon ventre plus souvent que d'habitude..
Elle avait comprit, elle l'avait senti...



Nous n'étions plus seul !
Elle nous a fait une sacré crise de jalousie, à base de pipi partout, en particulier dans les bassines de linge propre..
Elle a vu le bureau où elle avait ses habitudes se transformer en chambre de bébé...
Elle a passer de longues heures allongée sur mes genoux, la tête sur mon bidou, à ronronner au rythme des coups de pieds du bébé !

Et elle est devenue "grande soeur" !
On lui a donné un linge avec l'odeur de bébé, pour qu'elle s'habitue un peu...
Elle est venu sentir ce petit bout d'homme, et ne lui a jamais fait de mal !

Elle l'a laissé lui arracher les poils, lui courir après, l'a câliner un peu trop serré !
Elle ne s'est jamais défendu,  alors qu'elle aurai pu !

Je crois qu'elle m'en a un peu voulu, la 1ere fois qu'elle est venu de nouveau se blottir contre mon ventre....

La crise de jalousie a été un peu plus forte (et le traitement du vétérinaire très efficace)...

Et voilà...

Ma mini a 9 mois. Le mot qu'elle prononce le plus dans la journée, c'est "chat". Et elle le dit avec des étoiles immenses dans les yeux !

Ma toute petite pitchounette est devenue une grosse mémère, qui dort toute la journée, et qui n'aime pas les croquettes de marque distributeur...

Elle se cache du grand frère, qui lui fait toujours des câlins bien trop fort, et laisse ma mini baver sur elle !

Maintenant, elle demande à faire un petit tour dehors, mais se méfie des chats, chiens voisins, ou des feuilles mortes aussi d'ailleurs, mais elle adore regarder les oiseaux !

Ce n'est "qu'un chat", mais qu'est ce que je l'aime !
The tigger !












Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Elle a noirci un peu avec le temps ? Enfin, "fonci" ? Elle est beeeeeeeeelle !

    Et donc B...?

    RépondreSupprimer
  2. Aurel et Thomas18 août 2012 à 09:55

    comme il était tout éignon ton chaton, son pelage a bien foncé dis donc !

    moi suis plus chien que chat ( y me font peur j'ai toujours l'impression qu'ils vont sortir les griffes... )

    mais bon suis d'accords avec toi ! mes chiennes sont mes fifilles aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. on croirait le chat de ma maman!!!!
    ici aussi maintenant il y a un 3eme bb!!! tjs collé à moi...

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________