lundi 13 août 2012

J'ai un garçon et j'ai une fille






oui, c'est balo comme titre, mais j'ai le cerveau au soleil, ca doit jouer...

En fait, je voulais te parler un peu de ce garçon, et de cette fille...



Un bonhomme, toujours en bleu, les cheveux courts, une casquette cars vissée sur la tête à longueur de journée, des nike aux pieds, et une parure de lit chuggington....

et depuis hier, ca....

Et une mini, entourée de rose, en total look Hello Kitty, toujours un petit accessoire dans les cheveux, des sandales à fleurs, et un siège auto assortit.


Mais parfois, mon bonhomme, il ressemble à ca :


Et ma mini, elle joue avec ca :

Martin, c'est le copain de Flashhhhhh McQueen

Est-ce que je vais en faire des introvertis, à faire danser mon garçon un bandeau sur la tête, ou donner des voitures à ma puce ?

Je ne crois pas...

J'ai un amoureux un poil macho, mais ouvert quand même hein!

Mon titi dans sa panoplie de jouets, à une jolie cuisinière (pas rose^^) et nous "cuisine" de bons petits plats imaginaires....
Il danse, oui, ca c'est ma faute ! Mais il adore ca, il bouge son petit derrière en musique, et est pressé d'aller à son vrai premier cours, même si c'est le seul garçon.

Papa n'a pas voulu acheter un poupon à l'arrivée de sa petite soeur, que nenni, mon titi a bercer et donner la gougoutte à son doudou hippopotame !

Elle adore piquer les voitures de son grand frère, mettre les mains dans la gadoue ( ou le vomi, à dispo^^)
Elle porte les mêmes pyjamas que lui, bleus ou pas.

Ils font la course ensemble, et passent de long moments à rire à l'unisson.

L'éducation que j'ai envie de donner à mes enfants, passe par la découverte de tout ce qu'ils souhaitent, et même si papa a encore du mal avec les polos roses de son fils, il a bien compris que cela n'est qu'un vêtement, et vu l'énergie, la joie de vivre, et l'amour qu'il dégage....que demander de plus !



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. je suis totalement d'accord avec toi et tu as bien raison!!!

    RépondreSupprimer
  2. total d'accord!!! ici Manon à les jouets de son frère pour le moment pas trop de soucis mais elle aime jouer avec tt ce qui lui tombe sur la main mdr!!! elle adore surtout l’embêter lui c'est dingue à 6 mois...

    Alexis à l'école avec ses copains font des courses de poussettes, il a un poupon et demande une Barbie... (la papa est pas pour car il jouera pas vraiment avec) il adore le rose...

    RépondreSupprimer
  3. J'approuve et mes enfants aussi!! Léandre joue parfois aux Barbies, il adore la camping car d'ailleurs et Louise joue au garage et aux voitures...e alors!! ils sont heureux, ils jouent ensemble!
    Pourtant Louise est une Vraie Fille : bagouze, colliers, 10Kg d'accessoires sur elle, et sa couleur préféré devinez : le ROSE!
    Léandre lui a bien compris "le rose c'est pour loulou" lol! il fait des vroum et des rrrrrrrr pour imiter les voitures et les trains!!

    RépondreSupprimer
  4. Aurel et Thomas14 août 2012 à 14:11

    il est trop top Titi avec son bandeau !!!!! et Mai Linh en mode Hello Kitty trop belle :)

    RépondreSupprimer
  5. je suis d accord avec tout ca aussi lenny a une poupé et une poussette pour faire comme moi lol il adore joué avec la dinette et faire la cuisine aussi il adore hello kitty et j en passe biensur comme tout les garcons il adore tout ce qui est voiture, camion.....

    RépondreSupprimer
  6. tes loulous sont trop beau !!!! et d'abord les ptits gars avec un bandeau ça existe depuis longtempppppps (les tenismans) et puis en ce moment ya des hommes, des vrais avec des sert tete pour cheveux long aux tee shirt rose qui aime fort fort fort les filles :p alors heuuuuuuuuuuuuuuu moi rien me choque :D
    mon zouzou s'amuse bien avec les poupées de sa cousine :p
    mon neveu adore tous ce qui roule (poussette de poupée, voiture...) et il fait la cuisine imaginaire lui aussi hihi

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________