dimanche 26 août 2012

La dernière ligne droite ....

J- 8
Encore une semaine...
C'est passé si vite !

L'adaptation nounou, c'est fait,
L'adaptation crèche, ca arrive,
Tchoupi entre a l'école sur la table de chevet du grand, c'est bon,
Le plein de scotch pour recoller le coeur brisé de maman, OK.


Voilà, dernière semaine à la maison tous les 3 !
Il y a presque un an, je mettais mon travail en standby, me reposer en attendant l'arrivée de mini, et profiter des derniers moments d'enfant unique de mon titi.
Elle est arrivée, elle a grandit; il s'est émancipé tout doucement de moi.
Elle attrape son caractère; il m'en a fait baver ces dernières semaines.

J'ai été plus que contente de passer cette année à "pouponner" (oui parce que essuyer du vomi, gratter la purée séchée sur le carrelage ou aller seulement une fois chez le coiffeur de l'année, on ne m'avait pas dit que ça rentrait aussi dans la définition).
J'ai l'impression d'avoir un peu rattraper avec mini, tout ce que j'avais manquer avec son grand frère.
Et je crois qu'il me l'a fait payer un peu, d'avoir pris le temps pour elle, ce que je n'avais pas fait pour lui.

Dans une semaine, il fait sa rentrée, la 1ère d'une longue série.
J'appréhende un peu, j'espère que tout se passera bien. Je ne voudrais pas qu'il soit dégouter de l'école pour les 15 prochaines années... Son petit sac à dos est prêt. Je lui ferai choisir sa tenue un peu plus tard...

Elle va découvrir sa nounou. Elle l'a connait déjà, mais je lui explique qu'à partir de la semaine prochaine, elle l'a verra tous les jours, avec son petit copain. Elle va pouvoir partager et découvrir de nouvelles choses !

Et moi, je retrouve mes collègues ! Mon bureau, mon quotidien, et le stress qui peut aller avec.
Pendant un an, je n'ai été "que maman".
Ca m'a enchanté, puis ca m'a un peu pesé.
La blogosphère m'a bien aidé, à m'évader de ce quotidien de "juste maman".
Mais malgré l'envie de retrouver cette vie sociale un peu perdue, je m'en veux. Une nouvelle fois, j'abandonne mes "bébés"...
C'est tellement paradoxale, on se sent vite perdue...

Alors, bon, cette semaine, on va tenter de faire le grande ménage, histoire de pas être trop dépassée, passer un max de temps à bisouiller et câliner les loulous, faire un brushing, se mettre un peu de vernis, amener la voiture au garage pour être sûre de ne pas manquer le départ...

Cette année va être très chargée; le nouveau rythme, l'école, la préparation du Grand Jour, etc... Je risque d'être bien occupée, et je me dis que ce petit post va bien me servir, histoire de venir me défouler !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. t'inquiete ma petite nanou je vais prendre le relais avec tes BB ! et je vais en prendre soin ! comme -ci ils faisaient parti de ma propre famille.j'ai hate de les retrouver! il commençait a me manquer mon titi d'amour. hate hate hate.

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________