vendredi 3 août 2012

Le meilleur ami de mon titi


Il ne va pas encore à l'école, il a des cousins, cousines, quelques ami(e)s, mais il faut bien l'avouer, l'un des plus important, c'est lui :

 

 Ouais, je sais, c'est un pingouin (moi je dirais plus une taupe), mais il le rend heureux, alors qu'est ce que j'y peux...

On a commencé avec celui-ci :


C'était il y a un peu plus d'un an, il l'a lu, relu, et vous savez quoi, il a dit adieu aux couches grâce à Tchoupi. Tout comme lui, il a été dessus, l'a vidé seul dans les toilettes, et puis a été sur  le grand toilette, alors je dois dire, même si j'ai un peu honte, MERCI Tchoupi !

Et puis on les a enchaîné, il a, soir après soir, eu peur de l'orage, été en colère, fait un bonhomme de neige, prit le train, n'a pas voulu prêter, a été trop gourmand, a fêté noël, etc...

Quelques temps avant la naissance de sa soeur, il a trouvé sur son lit :




Et il a apprit qu'un bébé pleure, qu'il faut changé sa couche, et que la petite soeur boit son bibi super vite (bon faudra dire a maman de Tchoupi que le 3eme, elle l'allaite !)

Tout comme Tchoupi, il a fait un joli dessin (un collage dans notre cas) qu'il a accroché dans la chambre de sa soeur pour son retour à la maison, il lui a montré et en est très fier !

Il compare souvent ce qu'il fait à son idole, idole que nous avons vu en spectacle pour son 3ème anniversaire,

et dort avec la peluche  assortie...

Alors bon Tchoupi n'est pas toujours du meilleur conseil, mais il l'aide a grandir, a apprendre (à compter, les couleurs, les chiffres, l'anglais) et à s'endormir !

Et toi, un idole ??


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ici aussi on a eu t'choupie sur le pot, t'choupie s'occupe bien de sa petite soeur!!!!
    mais il est pas aussi fan!!!

    mais rien à redire t'choupie c'est sympa pour nos petits bout

    RépondreSupprimer
  2. Moi ? Je prends exemple sur la fée Clochette et son sale caractère ! :p

    Pas encore d'idole en général pour Lana... A moins que... Les pandas en général ? :p

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________