mardi 21 août 2012

Le trône de ces majestés...


Dans la liste (immense) de produits de puériculture bien pratiques pour ne pas dire indispensables, la chaise haute est dans le top 10 !

Pour mon titi, j'y avais longuement réfléchi, demandant des avis, allant googlisé de ci de là, comparant marques après marques....

Et il n'en resta qu'une...


 La tripp trapp, de chez Stokke ! (c'est elle)

Comme tu pourras le voir sur leur site, c'est un classique indémodable depuis les années 70'!

Pourquoi je l'ai choisi...

Elle est en bois, oui, c'est bête, mais j'aime le bois, je lui trouve ce côté "oldschool". Elle dégage une certaine chaleur, que je ne retrouve pas avec les chaises en plastique...

Elle est solide (et pourtant je te jure que titi l'a martyrise continuellement !)

Elle est E-V-O-L-U-T-I-V-E  !!!!
Oui, de la naissance à l'âge adulte, elle grandit avec son heureux propriétaire !

Elle permet à l'enfant d'être à table avec le reste de la famille !

J'ai fait ce choix, car dans notre ancienne maison, nous manquions de place, et je ne voyais pas ou caser une chaise avec une large tablette... Et finalement, c'est juste super !
Évidement titi monte sur sa chaise pour manger, mais également pour dessiner, peindre en étant correctement installé à côté de maman !

Petite description en image :

De la naissance à 6 mois, un nouveau concept à clipser sur la chaise :
Le newborn set


Que je n'ai pas tester, budget oblige ! Mais qui remplace un transat, et permet à bébé d'être à hauteur et aux parents de ne pas se casser le dos.

Regardes si ils ont l'air heureux :

http://www.stokke.com/fr-fr/highchair/tripp-trapp/accessories-range/~/media/Images%20new%20structure/02_Tripp%20Trapp/Accessories/Newborn%20set/In%20setting/Newborn-100510-1241204_klara-grey.ashx?mh=177&mw=177



Après, on passe aux choses sérieuses, diversification, position assise... on est partit !

On rajoute à la chaise de base ce petit babyset
(moi j'ai l'ancien modèle, ce n'est pas du plastique, mais juste un arceau de bois avec un bout de cuir à l'entrejambe)


Et pour plus de sécurité, on rajoute aussi un petit harnais...
Ainsi q'un coussin pour le confort du princier postérieur


Et la 1ère cuillère de purée est arrivée ! 


Il a grandit...


On a enlevé les harnais... 



On a enlevé le babyset...

On a réglé la hauteur de l'assise et du repose-pieds... 

 
 
Et il adore toujours autant, pouvoir grimper sur sa chaise tout seul et se "mettre à table" avec nous !
---------------
Petite soeur est arrivée, et le dilemne s'est pointé aussi...
Que faire ?

 Il est grand, un rehausseur pourra suffire, la chaise ira au bébé...

Mais c'est sa chaise, on l'a choisit justement pour qu'elle le suive longtemps...

Alors, on a mis une tripp trapp sur la liste de naissance de mini...
Et super tonton et super tata nous l'on offerte !!!!!

Pas de choix a faire, chacun aura SA chaise !

Et elle a eu la 1ère cuillère de purée !!!


On a réutilisé le babyset et les harnais de titi, notre autre super tata nous a offert un coussin tout neuf pour ses petites fesses !

Et les repas de famille se déroule dans la joie!  (et entouré de jets de purée ! ;) )


Alors évidemment, on paye la qualité norvégienne, la chaise seule est a 179 euro, sachant que tout le reste est en option ( babyset a 45€, newborn set a 119€, 40€ pour le coussin et 35€ les harnais ), mais pour l'instant, après 3 ans d'utilisation quotidienne, nous ne regrettons pas !









Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Maman Nanou serait presque jalouse de ne pas avoir la sienne ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je te disais qu'en general, hormis les repas,je m’assoies sur celle de titi...

      Supprimer
  2. J'ai découvert cette chaise en Chine chez des amis qui en avaient deux modèles (bois sombre et blanche) pour leurs deux enfants (18 mois et 4 ans) et j'ai eu un coup de coeur pour cette chaise. Quand j'aurais un enfant il aura sa chaise quelle qu'en soit le coût ! J'économiserais ailleurs !

    (Par contre aouch le prix du newborn set pour quelques mois !

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________