mercredi 1 août 2012

Ma maternité....




Je l'ai découverte un peu plus tôt que prévu...
J'étais enceinte de 5 mois 1/2, et j'étais plutôt inquiète...
J'y suis resté une semaine, allongée, espérant que tout allait bien se passer.
Et tout s'est bien passé !
Ces dames (pour la plupart ;-) ), ont su me rassurer, m'entourer et prendre soin de moi !


Nous sommes dans une petite ville (20 000 habitants), la maternité accueille environ 500 nouveaux nés tous les ans. Ce n'est pas une "usine à bébés", on ne court pas dans les couloirs et on n'entend pas des alarmes dans tous les sens !





Pendant mon "1er séjour", je ne savais pas ce qui allait se passer pour moi et mon bébé, et j'ai été vraiment rassurée par tout le personnel, après examen, écho, etc... Et après mon "ouf" de soulagement, elle sont restés les mêmes, super agréables, répondant à mes questions, m'aidant pour le quotidien (vu que je devais rester couché) sans jamais bougonner ou dire qu'elles étaient pressées !

J'étais beaucoup plus en confiance, pour préparer mon jour J !

Et le jour J est arrivé (un peu à l'improviste...), je te raconterais ca une autre fois...

Et j'ai été contente de ces jours passés à la maternité, avec mon bébé ! Il a été admiré, bisouillé, et moi, maman débutante, on m'a expliquer, montrer, appris ce que je devais savoir... Au moins pour le début ! On m'a mit bébé au sein dès que j'appelais à l'aide, de jour ou de nuit, on me l'a kidnappé une petite heure ou deux pour que je puisse me reposer.
On ne m'a pas réveillé dans la nuit pour faire un examen inutile, ou à cause d'un chariot bruyant dans un couloir, on a laissé papa venir à des heures improbables, et resté aussi longtemps qu'il le voulait.
Si je me sentais seule, elles venaient discuter  avec moi, essuyer une larme ou partager un fou rire...

Alors quand n°2 est arrivée, pas de question à se poser, c'est là que j'accoucherais !
Et on a remit ca, accouchement express, chanceuse que je suis !
Oui oui chanceuse...

Ma demoiselle était en siège, complet, mais dans ma maternité, ce n'est pas un souci, pas de césarienne programmée non, non, la nature est bien faite, et on lui fait confiance (heureusement pour moi, qui avait une peur bleue de devoir avoir une césa).
On m'a encouragé, et félicité ! On m'a laissé garder ma toute petite puce contre moi, et plutôt que de la mettre d'office en couveuse, on lui a mis une couverture en plus voir si elle se réchauffait sur maman! On me l'a laissé de nombreuses minutes pour l'a découvrir avec son papa, avant de l'enlever pour la mesurer, peser, etc...

On m'a RE-montré les 1ers gestes, bain, changes, sans me dire que j'étais déjà maman et que je devrais savoir, grand frère avait le droit a un petit gâteau chaque fois qu'il arrivait. 
Elles ont chanté avec moi sur le dernier clip à la mode qui passait à la tv...

Ce n'est pas la maternité "à la mode", il n'y a pas un service de néo nat hightech au cas où...
Mais on y rencontre des êtres humains, passionnés et à notre service (public et oui !)

Mes enfants sont nés dans la maternité où je suis née, et c'est une grande fierté !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tu as de la chance, pour la césa...

    Je dois accoucher dans une maternité de même "gabarit" que la tienne, j'y ai aussi fait un séjour vers 6 mois, qui s'est très bien passé.

    Hélas, je trouve qu'ils sont un peu "frileux" sur les cas qui ne sont pas les plus simples. J'attends un petit bébé qui est en siège, et s'il ne se retourne pas d'ici un mois, j'aurai une césa programmée, on ne m'a pas donné le choix. Il paraît que l'accouchement en siège serait trop fatiguant pour mon petit loulou. Mais quand je vois leurs statistiques, il s'avère que le taux de césa est quand même assez élevé par rapport à ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon gyneco n'est pas pour les cesa programmée, on en a bcp discuté, il m'a rassuré, et dit que si tout se passe bien, voix passe, mais au moindre tout petit problème césa !
      je pense que certains docs preferent ne pas prendre de risque du tout et etre tranquille...
      esperons que ton loulou se retourne ! et bonne fin de grossesse !

      Supprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________