mercredi 8 août 2012

Mieux vaut faire envie que pitié...

Ca y est, je suis énervée, la journée avait pourtant bien commencée...

Mais non, il a fallu que je me promène sur FB, et que je vois encore cette maudite phrase, en commentaire d'un post, d'une maman qui annonçait les dernières mensurations de son bébé...

J'ai envie de dire à ces gens, qui sortent cette phrase si souvent, je vous crotte (pour être polie, mais t'as compris ce que je voulais dire).

Moi, je suis dans la catégorie qui fait pitié, mes enfants aussi, tu vois la classe hein !
Bah oui, avec mon 1m63 et mes 48kg (ou peut être moins, pas de balance à la maison), et mes loulous qui frôlent le bas de LA courbe de croissance, jte raconte pas !

Qu'est ce que j'ai pu en pleurer de ce genre de commentaires, quand j'étais (plus) jeune. Collège, lycée, c'était pas le top, quand tu fais une tête de moins que tes copines et que tu remplis pas ton bonnet A .
Et qu'est ce que je peux angoissée, quand mon bonhomme monte sur la balance chez le docteur, et que l'aiguille ne daigne pas dépasser les 11kg500...

Alors j'ai envie de te dire 2 choses, à toi qui préfère "faire envie".

- Déjà, moi je me bourre de nutella, hamburgers, pizza, tartiflette et autres cochonneries, sans prendre un gramme, pendant que toi t'es au régime 6 mois sur 12 à manger une demi carotte et 3 brocolis, et à te plaindre constamment que t'es trop grosse. (oui je sais, c'est pas sympa, mais des fois, chacun pour soi, tu vois comme ça peut faire mal);

- Un bébé ne fait pas envie ou pitié, un bébé grandit à son propre rythme, avec sa morphologie et son héritage génétique. L'important est que ce bébé soit en bonne santé, qu'il n'ait pas de problème particulier, que sa digestion ou ses poussées dentaires ne soient pas douloureuse, qu'il sourit et soit heureux de vivre et entouré d'amour et d'attention.

Manquerait plus que sur la prochaine photo de bébé, on dise "ouf, il est beau", on sait jamais il aurait pu être moche...

Avant d'écrire une phrase bien bateau de ce style, il faut réfléchir un peu, ça ferait du bien a tout le monde.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Et puis moi je suis petite et j'ai pas du tout envie d'être grande ! J'ai une amie d'1m95, c'est elle qui m'envie mon 1m58 !
    C'est totalement stupide de dire ça d'un bébé, comme tu dis ils grandissent à leur rythme et selon leur héritage... Plus j'en apprends sur la blogo maman, moins j'ai envie de la connaître tellement j'aurais envie d'en tuer 99% à vue !

    RépondreSupprimer
  2. Huhu, tu lis dans mes pensées... Et tu m'as devancée ! J'ai un article en brouillon qui porte sur le même sujet, et j'ai aussi relevé cette phrase dans un livre dont je compte parler dans les jours à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton article sera surement plus aboutit,moi c’était la petite goutte d'eau du jour !

      Supprimer
  3. ici j'ai eu droit a un "ben il se porte bien ton bébé dit donc" alors que bb justement il est en bas de la courbe de poid et au milieu haut pour la taille donc proportionnellement il est pas gros grrrrrr marre des reflexions des gens !!!! un bébé ne fait jamais pitié (enfin si dans les pays tres pauvre :( mais c'est une autre affaire). tant que bb va bien, grandit bien, est tonic en pleine forme et une santé d'acier le reste, poid ou taille on s'en moque !!!!!!!!
    il faut de tout pour faire un monde, des grands, des petits, des gros, des minces .....

    RépondreSupprimer
  4. le pire c'est les gens qui ne disent rien mais qui ont un regard qui en dit long, rempli de pitié...
    grrr moi souvent quand les gens me demandent l'âge de Loan, il nous regardent bizarement...du coup je me sens systématiquement obligé de me justifier, oui il est pas très gros mais il est né en avance!!!ggrrrr

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________