vendredi 10 août 2012

Modelino, le test !!!!

Titi et moi, avons eu la chance de gagner chez Anaïs et sa petite vie 2 supers jeux "modelino", de chez fleurus activités!
J'étais super contente, déjà, d'avoir gagné ;) et en plus ce petit jeu m'attire depuis que je l'ai découvert !

Alors ce matin, c'était le test !

Tout d'abord, présentation : 
Maman 20 et quelques, gauchère (dans tous les sens du terme), fille spirituelle de Pierre Richard, aucune patiente, et un caractère de porcinet...
Titi, 3 ans et 1/2, digne fils de sa mère (sauf pour le côté gaucher).

Donc c'était pas gagné, mais on s'est lancé !

Sur l"emballage, on nous propose de "nous amuser pendant des heures" !!
Nous avons reçu 2 modelino, le n°2 (il y en a 12 au total) pour construire un buggy, et le n°10 pour construire un poisson ou une voiture.
Mon petit monsieur a choisi le buggy...

Alors, tout d'abord, on sort de leurs attaches toutes les petites pièces de couleurs..

























 



Pour le buggy, il y a la feuille d'explication a suivre, ouf !













Par contre, sur l'emballage, on nous propose aussi un tracteur et une charrette a construire avec les mêmes pièces, mais là pas de feuille explicative.


Jusque là, tout va bien !

Et puis aller, on commence l'assemblage, titi cherche les pièces de couleurs que je lui montre sur la feuille, et on les assemble tous les 2, plus moi que lui au début.

Tout s'emboite très facilement !





5min chrono, en voila un super buggy, et qui roule en plus !!!

Aussitôt monté, aussitôt démonté, "maman on fait le tarteur" (oui c'est pas facile à dire, te moques pas!)
Et là, je m'inquiète un peu, juste le dessin final pour construire, pas d'explication...



Eh bah, pas besoin ! On est trop fort, même principe, on cherche les pièces de couleurs qui correspondent, et on assemblent ! Super rapide, et en prime, un titi très intéressé, qui cherche la bonne pièce et la tourne dans tous les sens jusqu'à trouver le bon !
The final touch de ce n°2, la charrette, 


Elle est encore montée celle la, il joue avec les quelques pièces restantes, mais préfère faire roulette la charrette !


Pour nous, test réussi pour l'instant, on attend que petite sœur se réveille (et que maman lâche l'ordi) et on attaque le poisson, en attendant que titi se débrouille seul, il a très bien compris le principe, mais ses petits doigts on encore un peu de mal a tout emboité.

Ces pochettes sont pour les 3-6 ans, donc il va pouvoir imaginer pleins de choses a construire ces prochaines années ! Il y a les pochettes pour les plus grands aussi.

Et à moins de 5 euros la pochette, je pense que le prochain noël sera plein de modelino !



















Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Hannnnnnnnn, trop bien les photos !!! Et trop drôle le "tarteur" !

    RépondreSupprimer
  2. très bon idée de cadeau en effet. au passage ton pti mec est très choux !

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________