mardi 28 août 2012

Mon doudou !

Chez nous, il n'y en a pas qu'un !

Mon doudou, à moi, déjà c'est mon chéri, je le traine depuis un certain temps ^^, je le reconnais à l'odeur, et j'ai du mal à m'endormir sans lui !<3

Mais dans mon lit, il a aussi doudou vache, que ma maman m'a offert il y a un certain nombre d'années, et qui me sert de cale tête quand je regarde la tv !

Mais pas que !

Titi a SES doudous !
Il n'y a pas si longtemps que ca, environ 9 mois,  il n'en avait qu'un ! Doudou vache :

Mais nan il n'est pas encombrant....
Il me l'a voler quand il avait un peu plus d'un an ! il l'a caressé, et le caresse encore pour s'endormir ! Il est tout doux, connait pleins de secrets, rend jalouse sa petite soeur, prend plutôt pas mal de place dans le lit, mais bon on ne choisit pas !

Puis quand ma mini est arrivée, titi s'est "accroché" à une autre peluche :
l'Hipopo..
La tirette ne fonctionne plus, mais pas grave, ce petit doudou lui sert de "bébé" !
Mon chéri n'a pas voulu offrir un poupon à titi, chose que j'avais proposée.
Qu'a cela ne tienne, titi en a trouvé un tout seul ! Il dort avec, joue avec, lui a donner la gougoutte, le bibi, change ses couches imaginaires et lui chante des chansons !

Pour passer une bonne nuit, il faut -au moins- ces 2 là !

Mais le lit est grand, et titi ne prend pas beaucoup de place ! Aussi dans son lit, il y a Tchoupi, ramené du spectacle et qui a droit à une histoire tous les soirs, Doudou souris, rapporté du parc d'attraction correspondant, Mickey, là pas besoin de te dire d'où il vient, et quelques autres qui vont et viennent au bon vouloir de Monsieur...


Etant donnée le nombre et l'encombrement, il y a une règle spéciale doudous :
Si tu es un doudou, tu restes à la maison, et en particulier, dans la chambre de ton propriétaire.
Je me voyais mal balader tout la troupe au moindre déplacement (et y'a déjà pas assez de place dans le caddie), ramasser le doudou tout blanc dans la flaque de boue, ou me taper la recherche du doudou perdu toute une soirée...
Règle toujours respectée ! (et même règle pour la sucette...)

Pour la demoiselle, pas encore de doudou attitré, elle en a un certain nombre dans son lit, aime beaucoup les toucher (et se les mettre sur la tête) pour s'endormir, mais peut importe lequel !
Mon rayon de soleil !
 Bon la peau d'agneau, elle aime aussi, s'enroule dedans et la caresse de long moments ! ;)

Dans mon armoire, chez mes parents, il y a encore mon doudou de quand j'étais enfant, tout raccommodé, avec une ou deux pattes manquantes, mais qui me rappelle toujours de bons souvenirs !

Son premier meilleur ami, ça n'a pas de prix !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. ici aussi le doudou c'est dans le lit meme si je vois que la Nin-Nin est avec Alexis sur le canap....
    cela me rassure avant Alexis avait dc le Nin-Nin et la tut... et à l'arrivé de sa soeur voila qu'il doit y avoir barbapapa ds le lit pour dormir... et aussi son petit oreillé... Bon soulagement vu que la tut il la suce pas mais la machouille, il en a pu car la derniere a fait 15 jours

    RépondreSupprimer
  2. Oh, toi aussi tu as laissé ton doudou à tes maisons alors ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à ta maison*

      (pfiou, j'ai bu trop d'eau aujourd'hui)

      Supprimer
    2. oui il est toujours resté ! Mais je veux pas le ramener a la maison, trop peur que les loulous me le piquent !

      Supprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________