lundi 13 août 2012

On s'incline !

Tu te demandes de quoi je vais parler hein !
Alors aujourd'hui je te raconte notre petit dimanche en famille, avec visite touristique !

Cet été, Monsieur n'a pas de vacances (ahh crise, quand tu nous tiens) du coup, on essaye de se rattraper les dimanches, sur des petites sorties dans la région !

La semaine dernière c'était parc d'attraction, je t'en reparlerai (en attendant, y'a une vidéo teaser de titi dans les manèges ).

Mais hier, on a fait une visite, pas très loin de chez nous...

Mais on a pique niquer vite fait quand même !

Le plan incliné de Saint Louis Artzviller 

 Pour expliquer simplement, ce grand mécanisme situé sur le canal de la Marne au Rhin, sert à remplacer 17 écluses. 
Un système de poulies permet aux bateaux de monter ou descendre (un peu comme un ascenseur) et de remplacer une journée de passage d’écluses par 4 minutes !

Alors on a payé nos tickets (juste les adultes, pas les enfants), on est monté dans un petit bateau, pour une promenade de 45 min.
 


 Le bateau s'installe dans son "ascenseur" et le guide nous explique l'historique de l'ouvrage (construit dans les années 60), le mécanisme, et c'est partit !

 


D'abord, on descend 


Ce n’est pas les montagnes russes, il n’y a pas de sensations fortes hein !!!
Et quelques petites minutes plus tard, on est en bas :

Avant de faire le chemin retour, on part pour une petite promenade sur le canal , en faisant coucou aux autres petits bateaux qui passent, et en admirant le joli paysage !

oui, elle essaye de me piquer mon pendentif la peste !













 

 Et puis hop, retour, on remonte dans le bac, et on fait le chemin inverse,

pour se faire une idée, tu vois le ponton tout en haut a droitedessus les toutes petites fourmis, c'est des gens !


Une promenade très agréable, avec ce beau temps !


Nous avons choisit la formule simple, mais il y a aussi la possibilité de faire une « promenade » plus longue avec les explications du guide, et aussi de monter à bord d’un petit train touristique :



Mais notre choix s’est porté sur autre chose :

Toute une zone de loisirs  s’est installée près du plan incliné, et mon cher et tendre a choisit de faire découvrir une activité à titi, La luge d’été !

  

Et c’est partit pour 3 tours de piste (2 avec papa et 1 avec maman), on monte dans la luge, on boucle sa ceinture (ouf bien rassurant pour maman !) on monte et zoooooooooooooooooouuuuuuuuu !!!

Si tu connais titi, tu sais qu’il a levé les bras tout du long !

 








Et évidemment qu’il n’a pas eu peur !!!

la preuve en image :

Super moment pour mon bonhomme qui en redemande encore !!

Pour la petite puce, moins intéressant forcément, mais elle a prit l’air pur des Vosges, fait des sourires à tout le monde et surtout aux chiens !

Le site du plan incliné :
qui te propose pleins de petites choses sympas !

Quand on est dans le coin, et qu’on a pas un budget énorme, on peut y passer une très bonne journée en famille !!

Si tu passes dans notre belle région, je t’y emmène !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Même pas peur ! :D

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiii une tête de Nanou, et même pas eu peur moi non plus ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui t'as vu !! et sans brush ni make up !! une dingue je suis !! ^^

      Supprimer
  2. La luge d'été j'en ai deja fait c'est génial !!!! bon biensur ça manque de neige ^^ mais au top. en tout cas votre petit wk a l'air d'avoir été génial !!! si un jour je ne sais pas quoi faire, je te pique l'idée :p

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________