mercredi 8 août 2012

Son Nom....

Ou plutôt leurs noms, et même leurs prénoms, leurs surnoms...

On s'est torturé l'esprit pour trouver LE prénom, celui qu'ils garderons toute leur vie, avec nos goûts, nos envies, la signification, le jeu de mots, etc...

Et au final, on ne les appelle jamais avec celui qu'on a choisit !

Mon coeur, ma puce, mon chéri, mon amour, mon crapaud, titi d'amour, l'asticot, baveuse, maimai, princesse, doudounette, mon chou, nenette, ma petite fleur, sale bête, coquinou.. et j'en passe !

Bon c'est certain, sur la carte d'identité, ca le ferait pas trop !

Mais quand même, leurs prénoms ont chacun leur histoire, tu veux savoir la petite histoire de leurs prénoms ?


Pour titi, ce fut "facile".
On a su que petit bébé était un garçon, pas de doute possible ! J'achetais le petit livre des prénoms garçon en sortant de l’échographie !
Mon chéri, c'est pas sa tasse de thé, alors j'ai lu, et je proposais.. On savait ce qu'on ne voulait pas, ou ce qui n'irait pas avec son nom de famille, ou sa futur bouille de métisse... Est arrivé Thibaut, oui sans le "L", juste, simplement, Thibaut. Je le prononçais, et je l'aimais, je l'ai proposé, et il a aimé ! On l'a dit au bébé, il était OK !
Qu'est ce qu'on a été fiers d'annoncer que ça y était, on avait trouvé, et quand on l'a dévoilé... comme un blanc, un grand froid, je ne sais pas à quoi s'attendait nos famille, mais la réaction a été... "ah...bon...oui, pourquoi pas..."
C'est mon côté original, peut être que Mimisiku aurait été plus "normal" pour moi ??...Un doute s'installe...
Mais non, notre fils portera ce prénom, celui que nous avons choisi, nous 2 !
Et avec le recul, aucun regret, ce prénom était fait pour lui !

Pour n°2, une autre affaire !

Je voulais UNE FILLE ! oui très égoïstement, après mon petit homme, je voulais une princesse (je ne savais pas que les princesses bavaient des litres et remplissaient 5 couches à la minute a cette époque !) J'avais déjà des millions de prénoms en tête (et sur une petite liste papier déjà existante..)!!!
Et gagné ! Le choix du roi ! J'allais m'éclater sur le rose et les papillons !! youhou !!
Mais qui dit princesse, dit prénom de princesse....
J'en ai proposé des tonnes à mon homme, qui disait soit non, soit bof.... (les hommes....^^)
Des prénoms simples, courants, à la mode, ou rare...
J'ai cherché, longtemps, et j'en ai trouvé un, rappel à ses origines, avec un signification toute mignonne... Je lui ai proposé...et il a aimé ! Oui, Madame, Monsieur, il a aimé ce prénom !
Alors c'est décidé, ma fille, ma petite "fleur d'abricot sacrée", ce sera Mai Linh.
Oui, c'est pas écrit en vrai français, on va être obligé de l'épeler toute sa vie (mais à notre époque y'a plus d'un enfant dans ce cas).
Mais alors ce coup-ci, pas envie d'entendre les mauvais avis... Nous sommes seulement 2 à le connaitre, ce bébé s'est appelé "petite sœur" jusqu'au jour de sa naissance ! Du coup, nous n'avons eu que des remarques positives, personne n'a osé nous dire que c'était moche ou autre vu qu'elle le portait déjà...
9 mois de recul ! Elle le connait déjà bien, sait que c'est d'elle dont on parle ! Papa l'appelle MaiMai (niveau prononciation, à l'asiatique, "Méye"), elle a un sourire impressionnant quand elle l'entend!

Ce n'est pas une chose évidente de choisir ce prénom, celui qu'ils vont devoir apprendre à écrire, à partager avec leurs amis, qui va les suivre tout au long de leur vie personnelle ou professionnelle...
Nos ressentis de "parents" sont parfois très différents les uns des autres.
Nos choix se sont fait sur des prénoms que l'on aimait, mais avec une grande réflexion derrière, par rapport au nom de famille, et surtout à leur avenir !

Et toi, son prénom, tu l'as choisis comment, et surtout, pourquoi ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Bon, je crois que moi tu sais déjà ! ^^"

    (Je me permets de te relever une tite coquille : "Nous sommes seulement 2 à le contraire")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est corrigé !!

      oh oui pour la petite fée du jour, je sais !! ;)

      Supprimer
  2. Ah je me rappelle de quand la dame dans le commentaire avant nous a évoqué le prénom de petite nièce ! Elle a dit vous trouverez jamais ! Et le Chti a trouvé direct ! Et je crois avoir été une mauvaise famille parce que j'ai pas été super encourageante, mais une fois qu'on m'avait dit que Lana a l'envers c'était anal et que j'ai découvert par là que Luc à l'envers était cul, j'ai eu du mal à imaginer ce prénom sur un bébé...
    Puis maintenant ben oui j'ai une nièce dont le prénom a l'envers est anal, tant pis m'en fiche c'est MA nièce (enfin... par alliance et sans alliance mais c'est pas grave, je l'aime d'amour même quand elle me vomit dessus !!).

    Avec le titre au début j'ai pensais que tu allais parler des noms et de la douleur des mamans non marié de ne pas avoir le nom de leurs petits, comme sur la première note que j'ai lu de toi.
    J'aime beaucoup le nom de ta fille, je trouve ça jolie ces noms avec des belles significations...

    Bref ceci était un commentaire de 5 pied de long, je suis désolée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh j'ai dit avant nous mais je parle toute seule, égo surdimensionnée ou fatigue ou un peu des deux !! ^^

      Supprimer
    2. lol !! on ne t'en veut pas ! enfin moi du moins, je pense qu'audrey et lana non plus !

      Supprimer
  3. Moi j adore le prénom de ta princesse et l écriture tout autant!!! ;)

    RépondreSupprimer
  4. ici prénom choisi pour zouzou parce que ben c'est le seul qui nous allait a tous les 2. a ben vi le papa est treeeees difficile. pour le second, en espérant que se sera une fille ben on a deja choisi et on est casi sur qu'il n'y en aura pas 2 mais chuuuut personne ne saura :) jusqu'a ce que bbfille arrive :p

    a nous les reflexion qu'on a eu pour Dilan c'est "a mais vous avez mis un I ? pourquoi pas laisser le Y ??? " pour vous faire parler bande de curieux. on l'a joue a la française nah

    RépondreSupprimer
  5. Ben, tu connais notre galère pour les prénoms de nos 3 pissouilles !! Donc, comme tu l'as dit : pas simple de choisir et d'être sûrs de notre choix. Mais on y arrive TOUJOURS ! ^^

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________