samedi 8 septembre 2012

C'est quand je va à l'école ????

Oui, je m'excuse d'avance auprès de son maitre, titi va avoir un peu de boulot avec la conjugaison...

Alors voilà comme tout le monde, avec un petit train de retard (mais j'ai une bonne excuse, j'avais boulot), le récit de la première, la first, mais pas la moindre, rentrée de mon bébé à moi...

Mon tout petit bébé, 3 ans 1/2, 95cm, 12kg tout mouillé, et...un air si triste...






Bon d'accord, pas triste... hyper heureux !

Pour la petite histoire, ca fait un an qu'il attend ca ! L'envie d'aller à l'école, avec ses copines, et surtout prendre le bus !!!!

Alors mardi, papa, maman et petite soeur sont là pour le grand jour !
Le cartable est prêt, le doudou est là (quand même au cas ou), et on y va !

En arrivant à l'école, on tombe pile poil sur sa chérie qui s'est fait toute belle pour l'occasion. Un petit bisous, et c'est partit on entre...
Un regard vite fait sur les listes sur le tableau d'affichage, et on arrive devant LA classe !
Bonjour maitre !
On dit bonjour, on accroche le sac sur le crochet en dessous de son prénom (et le pictogramme de titi, c'est un nuage), bonjour a "la dame" (l'atsem), et hhopp des jeux !

-Euuuh un bisous quand même ???

Aurevoir papa, au revoir maman...

Et vàlà, terminé...
C'est maman qui est frustrée, mais bon, il faut mieux dans ce sens la !!

3h plus tard (enfin un peu moins, j'étais en avance..)

Alors, c'était bien l'école ???
-NON...

ouuuh punaise ca craint !!

Mais en fait non, c'était juste son esprit de contradiction légendaire ! tout s'est bien passé, il a joué, chanté et fait de la peinture !
C'est quand qu'on y retourne ??? Jeudi !

Jeudi, le plus beau jour de sa vie !
En plus de l'école,il est monté dans le bus !!!
Vous vous rendez compte ??? un buuuuuuuuuus !!!!

Bref, l'école c'est cool, y'a des jeux, des copains, on voit sa chérie à la récré, on chante, et on prend le bus !

Par contre j'ai un peu peur pour lundi, 1ère journée complète.
Monsieur a décidé qu'il ne voulais pas dormir à l'école.. Alors,on verra bien !
On a un argument de taille, un aller-retour en plus en bus !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ah ben c'est chouette s'il aime l'école. Mon titi n'aime toujours pas sa maîtresse par contre il aime "la dame" :-)

    RépondreSupprimer
  2. alors comment c'est passé la journée complète ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah super bien ! il a fait la sieste (et sans tutu en plus !) par contre j'attend quand meme la reunion.. il m'a dit qu'il y a un garçon qui lui a jeté du sable, j'espere qu'il se laisse pas faire !

      Supprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________