samedi 22 septembre 2012

David VS Goliath... version 2012 ??.....

il va m'en falloir des cailloux pour avoir gain de cause...

Ca part d'un truc ballot, d'un bébé qui a mal aux dents....

Chez nous, les poussées dentaires, c'est tout une histoire.
Déjà pour titi, ce fut "douloureux"... Tous les symptômes qu'on peut lire dans les livres... joues rouges, fesses rouges, bébé irritable, fiévreux, et qui bave, bave, et bave...

On a essayé l'ambre, la crème, les petites pipettes, le gel sur les gencives.... Rien de bien efficace.

Puis, des amies forumeuses m'ont parlé de suppositoires homéopathiques...
Après tout, on ne risque rien d'essayer...

Ce fut un MIRACLE.

Adieu les douleurs, le bébé ronchon, qui refuse de dormir et souffre.
Un bébé soulagé, et qui s'endort le sourire aux lèvres avant de se réveiller avec une dent en plus !

J'étais convaincue.

Alors quand ma mini a commencer a baver comme une limace, et a grogner (un peu) aussi... Je m'en suis aller à la pharmacie, à la quête de mes chers suppos !

Et le parcours du combattant commence...

Le laboratoire qui fabrique ces suppos, ce laboratoire bien connu pour tous ses produits homéopathiques, ce laboratoire, dont le nom commence par un B et fini par -ron, a décider de stopper la fabrication....
Oui, tu comprends, ce n'est pas rentable... hum hum...

Ma pharmacienne m'a dit qu'elle allait voir avec un autre laboratoire.
Alors ce labo veut bien en fabriquer, mais minimum 6 boites de 30, histoire de pas faire à perte.. 
OK,
2-3 sms plus tard, j'ai trouvé des amies qui sont d'accord pour en acheter avec moi.
C'est bon, on a les 6 boites, on peut commander?

2H plus tard : la réponse est non...
Le laboratoire ne les fabriquera pas, ce n'est pas assez rentable, comprenez bien...

Alors voila où j'en suis...
Nos chers laboratoires pharmaceutiques français, n'ont pas pour vocation de faire des produits afin de soulager leurs clients/patients... Non, leur seul but, avoué, est de faire du chiffre, du bénéf, de la thune...

Bref, tant pis pour toi ma puce, tu auras mal aux dents, ou alors, tu seras blindée de paracétamol, tu comprends ma chéri, tu n'es pas assez "rentable" pour ces chers puissants...

Pour ce 1er laboratoire, qui sur sa page d’accueil nous dit, "Nous sommes une entreprise animée par un projet de santé, forte en France de plus de 2800 personnes, dont la motivation et la mobilisation sont la clé de voûte de notre performance..."
Sous entendu, la motivation c'est gagner du pognon...
Moi, je lui dit "zut"...

Tu peux aller consulter une jolie brochure sur leur site, <le monde des bisounours>, qui produits des trucs super sympas, utiles à toute la communauté, etc...

Ma fille ne fait donc pas partit de cette communauté...

Je suis en colère...
Pour le principe, j'irais à la pharmacie, demander le nom et les coordonnées du 2ème laboratoire, qui n'a nullement caché qu'il produit seulement si c'est suffisamment rentable pour lui.. Oui il ne suffit pas que ce soit rentable, il faut que ca le soit suffisamment...
J'imagine que ca ne fera pas avancer les choses, mais ca me fera du bien...

Je vous dirais la suite de l'histoire.. 

Je m'arrête la, je vais aller faire un câlin a ma mini aux joues en feu...

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou,
    tu devrais essayer de voir avec une autre pharmacie.
    Les suppositoires peuvent être fait par préparation magistrale par les pharmaciens.
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est deja la 2eme pharmacie....
      personne ne veut plus les faire...

      Supprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________