mercredi 19 septembre 2012

Il est né...

Au lendemain de la diffusion de Babyboom, saison 2, sans vouloir entrer dans le débat, moi je te le raconte en live :


Nous sommes le 24 février 2009...c'est un mardi...
Ca fait maintenant plus de 3 mois 1/2 que je suis là, sur ma banquette à l'attendre... Un petit accident de parcours m'oblige à rester à la maison, au repos... Toute seule.. Mon pot de nutella de 5kg est devenu mon meilleur ami, toutes les dernières saisons des séries à la mode ont été visionnées...
J'attends...

Hier, la secrétaire de Mr Gynécologue m'a téléphoné... un petit problème avec ma prise de sang (oups, adieu mon meilleur ami...), alors rdv ce matin, pour un contrôle de routine.. Nous sommes à J-10.

Chéri est au travail, la valise est dans le coffre depuis 15 jours au moins...

La maternité est calme, j'arrive vers 11h. La sage femme me met sous monito en attendant Mr G... J'ai des contractions régulières... (bah oui, ca va faire 4 mois que j'ai des contractions au moindre effort, rien de neuf !) Elle me demande si j'en souffre...euuuh nan, comme d'hab !

Mr G n'étant toujours pas arrivé, hum hum, elle me propose de faire l'examen du col, histoire d'être tranquille après quoi.

Ok

Et là...un blanc... elle relève la tête, me regarde, retourne à son examen...

"Bon, je crois que vous allez rester avec nous en fait !"
- Comment ?
"Vous êtes ouverte à 5 (cm pour les novices), bébé va arriver aujourd'hui !"
mes yeux ont ressemblé à ça, un peu près

Euuuhhh, comment dire,
c'était pas prévu comme ça hein...

"Bravo, vous avez fait la moitié du travail tout seule !
Vous êtes sûre de ne pas souffrir ?"

Nan, je sens mes contractions comme tous les autres jours depuis 4 mois. Je n'ai pas sentit mon corps se modifier, préparer le terrain... Je ne ressens rien de différent, est-ce normal ??

Sur ce, Mr G arrive enfin, vérifié le diagnostic de la sage femme.. et programme son après-midi :
il est 11h45, je rentre en chambre, et on me transportera en salle de travail vers 15h, voir comment ca avance...

"allô, chéri ??"
-Alors, ce contrôle ?
" Bon, écoute, ne stress pas, mais en fait, il faut que tu viennes me rejoindre à la mat... Bébé va arriver aujourd'hui"
-....
"Allôôôô"
- C'est sûr ?
"oui, le travail a commencé"
-OK, j'arrive !

10 min plus tard (et un élève lâché sur le bord de la route), un sandwich dans les mains, Chéri arrive. Je lui raconte ma matinée, lui explique ce qu'ils m'ont dis... Il appel son patron pour prévenir de son absence.
Nous voilà tous les 2.
J'ai droit à un plateau repas, enfin, un morceau de pain, un peu de carottes râpées, et un verre d'eau..

(mais j'ai faiiiim moi !!!)

Voilà, à partir de maintenant, il faut PATIENTER !

On met la TV, on essaye de réfléchir à ce qu'il va se passer...
Chéri part chercher la valise dans la voiture
J'appelle ma maman, lui dire que c'est pour bientôt...

Il est 15h...

Ca va madame ?? Toujours pas de douleurs ?
-Non, toujours pas .. ????
Bon on va aller s'installer en salle de travail, regarder tout ca.

Hop, je me lève, on suit la SF, je m'installe sur cette machine de torture table, chéri est à côté..
La SF sent bien qu'on est un peu stressé, elle nous rassure, discute, tout en faisant un nouvel examen.
...6...
ca a avancer...
je n'ai toujours pas mal...
tout va bien !

16h
"aie"
-Qu'est ce qu'il y a ?
"Ca fait un peu mal"

Oui, un peu, une petite douleur dans le ventre, qui se répète, toutes les 10min environ, et qui se fait plus forte, et plus forte, et plus forte...

C'est l'heure de la péridurale !
La SF vient, me prépare, demande a chéri de sortir (il en profite pour en griller une petite - pas bien), l’anesthésiste entre dans la pièce, le téléphone à la main...
Je suis désolé, il y a une urgence, il faut que j'y aille... je reviens dès que possible...
(après coup, tu te rends compte qu'il n'y a eu ni bonjour, pardon, au revoir, sourire....)


J'ai mal moi....
La SF s'excuse, dit qu'elle va faire de son mieux, et me donne pour me soulager ce petit gaz "hilarant" qui pour l'avoir vécu 2 fois, n'a AUCUN effet sur moi...

Chéri revient, je lui explique...
Il me voit souffrir...
Il veut aller chercher l'anesthésiste par la peau des fesses...

On va se calmer...

17h30...

Ouille ouille ouille, là ca commence a piquer pas mal....
Et,... oups, je viens de sentir un truc tout mouillé...
La SF entre au même moment, en disant qu'elle va percer la poche des eaux pour accélérer le travail... Désolé, mon corps a fait le travail tout seul !
Nickel, nous sommes a 9, on va en voir le bout !

Puis tout va plus vite, une envie étrange et incontrôlable me prend...
Je veux pousser...
Il faut que je pousse...

La SF m'installe !
"Mais c'est qu'il a des cheveux ce petit"

(oui, comme ca, au détour de la conversation, elle fait gentiment remarquer qu'elle voit la tête de bébé)

Je commence à pousser... une fois, deux fois, trois fois (si tu as déjà vu la taille de la tête de titi, tu comprends pourquoi)...
Mr G arrive...
Aller madame, encore une fois....sinon...

18h15....

Il a poussé son 1er cri !
J'ai donné toute mon énergie, lui aussi, et ca y est !

Il est beau,
tout rose,
les yeux grands ouverts.
Il m'a regardé, a regardé son papa, et s'est blottit tout contre moi !

Papa a coupé le cordon !
Il est resté prêt de moi, m'a soutenu, a souffert avec moi... Et pourtant la simple vue d'un hôpital lui glace le sang.

Notre récompense est là !

L'anesthesiste n'est jamais revenu ...
On a fait sans, et j'en suis plutôt fière !

Nous avons passé de longues minutes, là, l'un contre l'autre, détendus, hors du monde...
Se découvrir, et se rendre compte à quel point on est déjà fous d'amour pour lui...








Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. j'aime surtout le passage sur le pauvre élève lacher sur le bord de la route!! mdr!!!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'il est beau !! En effet, il était bien chevelu :)

    RépondreSupprimer
  3. rooo vilaine tu m'a mis les larmes aux yeux :-)

    t'as du souffrir mais pour la bonne cause. Votre petit poussin est tout simplement superbe !!!!! (la nénette aussi hein mais la on parle de titi hihi)

    RépondreSupprimer
  4. Ben voila je viens de relire l'article 18 mois après la 1ere fois et encore j'ai failli pleurer pffffffffffff ...

    Bon anniv Titi

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les récits d'accouchement :-) J'ai tout lu et félicitations avec quelques années de retard XD

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________