mardi 4 septembre 2012

Le dernier jour du reste de ma vie....

Ma vie ... de maman au foyer...

 
 

Ca se termine aujourd'hui...

Presque un an à la maison, à pouponner mes bébés et pianoter mon clavier (comme par ici).
Mais ca y est, demain matin, je vais déposé mes 2 amours chez leur super nounou. Le premier va monter dans le bus pour l'école, et sa petite soeur lui fera surement coucou avant de partir.
Quand j'irais les chercher, vers 17h30, il aura passé une matinée à l'école, repris le bus, mangé, dormi, joué et gouté. Elle, tout pareil, sauf pour l'école et le bus évidemment !

Une nouvelle vie commence, la vie d'une maman "active" (genre géré les  2 à la maison, c'est pas de l'action).
Je connais déjà, je l'ai fait pendant plus de 2 ans ! Mais je n'avais que Titi...
Là, j'avoue, j'angoisse...
Vais-je réussir à gérer, reprendre mon boulot, remettre mon cerveau en marche, éviter de trop stressé... 
Récupérer les loulous, les bains, le dîner, les câlins, le coucher...
Et la 2ème journée qui commence, avec les sympathiques tâches ménagères...
Elles et moi, on a jamais été vraiment amies.. Mais bon, pas le choix !

Au boulot, j'ai mes collégues, elles vont vite me remettre dans le bain !
A la maison, j'ai mon chéri. Je l'ai prévenu que je risquais d'être un peu "chiante" (oui, il faut le dire) pendant quelque temps..Mais lui, est surbookée en ce moment, entre son boulot et sa formation...

Bref,  j'essaye de me dire qu'il n'y aura que MOI ! des millions d'autres y arrivent très bien, alors pourquoi pas moi ?
... Parce que je suis une grande stressée, aussi organisée au travail que désorganisée à la maison, fatiguée d'avance.. Et peut être aussi, un peu en manque de motivation...

Ca  doit se voir à ce petit billet, tout est un peu fouillis dans mon esprit...
L'excitation, l’appréhension, l'angoise, et l'envie en même temps...
Un esprit féminin normal me direz-vous !

Alors, au programme de ce jour, repos à la maison, jeux ensemble, rechercher une jolie photo récente de mes amours pour mettre sur mon bureau (oui, c'est nian nian, mais ca m'aide bien !) , ranger (un peu) et tout préparer pour être en forme demain...

Demain, le premier jour du reste de ma nouvelle vie...



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Bon retour à la vie active, je te le souhaite doux et paisible ! Et bon courage parce que les premiers jours seront à la fois trépidant, long, excitant et barbant !!

    RépondreSupprimer
  2. Tout plein de bon courage Maman Nanou !

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour cette reprise, je suis sûre que tout se passera bien même si les 1ers jours risquent de te paraître un peu longs...

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage, j'espère que tout va bien se passer, la mienne approche à grand pas aussi!

    RépondreSupprimer
  5. j'espère que ta 1ere journée c'est bien passé. Toujours dur de laisser ses ptit bouts meme si on sais qu'ils seront bien ...


    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma petite Nanou je te souhaite bon courage pour ton boulot ! ne t'inquiete pas tes beaux BB vont etre bien dans mes bras ! je vais en prendre soin ! comme si ça serait mes propre petits enfant ! Alors attention a ceux qui vont leur faire Bobo !!!! Nounou est là !
    Je te fais un gros bisous et je t'envoie plein d'énergie !

    RépondreSupprimer
  7. Allez Nanou on est pleine de femmes à y arriver alors TOI AUSSI et puis c'est bien de voir ses collègues, de rentrer le soir et de savoir que tes enfants ont eux aussi passer une belle journée même si tu n'es pas là, c'est bon pour eux! ça n'en sera que meilleur quand tu les retrouvera!
    bisous plein de courage ma belle

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________