dimanche 16 septembre 2012

Nos amis imaginaires

Mon titi, et son imagination débordante, nous a rapporté il y a quelques semaines un nouvel ami à la maison...
 Il n'a pas de nom, c'est juste "son copain".
Ensemble, ils jouent tranquillement, et rigolent plutôt pas mal !
Il a volé l'idée à un de ses héros de dessins animés, qui joue avec son ombre quand tous ses amis sont occupés !

Je ne lui ai rien dit, cet ami n'est pas très envahissant, alors il ne me dérange pas pour le moment !


En le regardant jouer, j'ai réfléchis (oui ca m'arrive !)

Et en fait moi aussi, j'ai des amies imaginaires...



Je ne les ai jamais vu "en vrai", pas un bisous, un câlin, un repas ou une soirée ensemble...

Mais,

Je leur parle quotidiennement.
Je les connais depuis presque 4 ans.
Elles connaissent beaucoup de choses sur moi,
et même parfois, ce sont les seules a qui je confis un de mes secrets.
Quand j'ai besoin d'un conseil, d'une idée, d'un peu de réconfort, ou de me défouler, je prend mon clavier pour leur raconter,
Et elles sont là, me répondent, m'aident, me consolent ou me font pleurer de rire...
Elles ont partagé avec moi les 2 événements les plus heureux de ma vie.
Quand j'étais un peu perdue, face à une couche étrange, ou des crevasses d'enfer, elles m'ont conseillé, et encouragé.
Elle ne me critiquent jamais,
Nous ne sommes pas toujours d'accord, mais aucune d'entre nous ne juge les autres, chacune donne son avis, ni plus, ni moins.
Je vois leurs poussins grandir, à travers des photos ou des vidéos,
Je leur raconte les dernières bêtises des miens.
Quand l'une d'entre nous couve un nouveau bébé, nous lui envoyons un petit paquet,
Quand l'une d'entre nous a perdu son petit ange, ce sont tous nos coeurs de mamans qui sont endeuillés.

Alors oui, j'ai des amies imaginaires, mais j'espère vraiment qu'un jour, je pourrais leur montrer combien je les aime, sans clavier interposé.



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. tu me mets la larme a l oeil...ah mes hormones!!lol! c vrai qu on partage bcp de rires ,de larmes,de secrets top secrets, on t aime aussi nanou et un jour oui on se vera en vrai!

    RépondreSupprimer
  2. Oh le joli narticle, et cette amitié là n'est pas imaginaire non ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Rhhhhoooo nanou tu me fais pleuree se bon matin ! Oui on est amies et oui un jour on se verra toutes
    merci pour mon ange

    RépondreSupprimer
  4. Ro que c'est un jouli message d'amour mouaaaaaaa

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________