jeudi 13 septembre 2012

Tu seras Billy Elliot, mon fils...

C'est la rentrée !

A l'heure où tous les parents vont inscrire leur petit bonhomme au club de foot ou de judo du coin, chez nous, ce weekend, c'était aussi l'inscription... au club de danse !

Tu l'as peut être déjà vu sur mon lien Facebook , mon titi, son truc, c'est la danse ! 
Le proverbe voudrait que les chats ne font pas de chiens...

Depuis tout petit, il est baigné par la musique, avant même de savoir marcher, il savait se déhancher...

Et gare à toi si tu n'applaudis pas à la fin de la chorégraphie !

Il est venu voir mon gala de fin d'année.
La seule question qu'il posait, c’était de savoir quand allait arriver le moment où ce serait à lui de monter sur scène !

Alors voilà, même si son papa aurait préféré aller acheter un ballon rond, ce weekend, on ira acheter une petite paire de chaussons...

Les cours reprennent seulement dans 3 semaines, j'ai hâte de savoir ce que ca va donner... (et je viendrais le raconter ici bien sûr!)

Oui, sûrement, ce sera le seul garçon entouré de toutes ces petites princesses !
ET ALORS ??

Est-ce que je vais en faire un "homo refoulé" ??
Que vont dire les autres mamans, quand à la question "c'est laquelle la vôtre ?" Je répondrais "LUI" ?
 Comment va-t-il réagir en attendant les "ouuuuhh" quand il montera sur cette scène ?

...

Moi, je serais au premier rang, la larme à l'oeil, le jour de sa première représentation...
Je l'encouragerais dans la direction qu'il voudra prendre, quelle qu'elle soit.

Si dans 3 mois, il me dit qu'il ne veut plus y aller, je ne l'obligerais pas.
Même si j'avoue que ca m’étonne un peu...


J’espère seulement que cette société pleine de stéréotypes ne va pas le blesser, l'offenser ou lui faire du mal... Je vais essayé de le protéger du mieux que je pourrais.

Il est déjà une star dans mon coeur, et sans nul doute, bientôt sur les planches !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai assisté au spectacle de danse de ma nièce, idem un seul garçon danseur, mais personne ne l'a sifflé ou hué je t'assure ! De toute façon tous les parents n'avaient d'yeux que pour leur chair ;)
    Ce qui en revanche m'avait donné envie de huer c'était le choix de danse pour les filles de 14-16 ans qui étaient pour moi trop gogo-danseuse, mais je dois être old fashion ou pudibonde victorienne :P

    Je souhaite à ton petit bout de s'éclater dans sa passion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! je suis un peu comme toi, je trouve que chaque age doit avoir son style ! Moi, a "l'epoque" (hum hum) on n'avait pas libre choix de la musique, il fallait que ca convienne aux bonnes mœurs ! ;) (et c'etait pas plus mal)

      Supprimer
  2. Si ton fils devient Billy Elliot, je crois bien que tu seras une Maman épatée !
    Tu es une Maman qui aide ton fiston à s'épanouir... c'est magnifique. Continue ainsi !

    RépondreSupprimer
  3. Petit Frère a fait de la danse (en plus de la gym, de la natation, et du tennis) et il n'y a jamais eu de "ouh" !

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________