mardi 30 octobre 2012

L'enfer, c'est les autres...

Fais pas ci, fais pas ça,...
Toute ta vie on essaye de te mettre dans "le droit chemin".
Enfant, il faut faire comme les parents te disent,après tu crois que tu t'en es sorti... et c'est encore pire !

Petits morceaux choisis...


en couple, installé, envie de bébé ...

"tu veux un bébé, faut faire comme ca..."
(ca va, le monde d'emploi, chéri et moi, on gère)

"mais vous êtes trop jeunes, profitez donc"

ca y est, je suis enceinte...

"pour les nausées, tu prends ca, ca, ou ca..."
(et quand tu vomis les anti-vomitifs, et que tu perds 4kg le 1er trimestre et frôle l'hospitalisation, tu fais quoi déjà ?)

"il te faut la péridurale"
(et quand t'as pas le temps, que bébé est pressé, tu sers les cuisses ?)

"ne va pas à cette maternité, celle-ci est mieux"
(moi je voulais la même maternité que angelina jolie, mais le jet privé était pas dispo..)

"tu vas allaiter, ah bon ?"
(et alors, c'est mon problème, pas le tiens)

bébé est arrivé...

"tu l'allaites encore?"
(et je t'emm...)

"tu l'allaites déjà plus?"
(et là aussi, je t'emm....)

Le paradoxe de l'allaitement !

"Non fais pas comme ca"
(c'est MON bébé, je fais comme je veux)

"Le pédiatre c'est une obligation tu sais.."
(c'est pas ce que mon médecin dit...)

"coupe lui les cheveux"
(nan, nan et nan, y'a d'autres moyens moins traumatisant)(pour maman)

 Mais pas que...

"tu passes beaucoup trop de temps sur l'ordi"
(pas faux, mais a choisir entre l'ordi et le chocolat, des fois...)

"ah oui, elle est pas très "grande" votre maison"
(effectivement, mais c'est NOTRE maison)

"il a pas un jouet de fille ton titi la?"
(bah si, et alors, ta fille elle a jamais pris une voiture dans les mains ?"

"encore du mcdo?"
(encore encore, faut pas exagérer non plus!)(et plus c'était un nouveau jouet dans le happymeal)

"tu devrais consulter, sa courbe de poids est pas top quand même"
(c'est pas faux, a la limite, je fais comme les oies et je le gave, comme ca, on sera tranquille)

"ah bon, il ne va pas encore à l'école?"
(non, mais il sait compter en 3 langues...)

Non, sans déconner, je veux bien qu'on me donne des conseils, j'en demande même, mais il y a aussi certaine façon de le dire...





Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Moi je choisis pas entre le chocolat et le PC, c'est grave ? xD

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai 1 de bien moi aussi :

    "Quoi t'es encore enceinte ?"
    "Euh oui ... mais c'est que le second !!!"

    Hannah

    RépondreSupprimer
  3. Mdr!!!!!!!!! Une fois que bebe est la c est vrai que parfois... Les c est MON bebe!! fusent.... celine

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________