samedi 20 octobre 2012

Portrait chinois : le temps

Voilà mon portrait à moi, pour Mama'nonyme !
Je trouve l'idée très sympa est originale

Si j'étais une saison je serais : Le printemps, les arbres en fleurs, les journées qui durent plus longtemps, le moral qui revient en même temps que le soleil, les odeurs de fraises, le muguet...

 
Si j'étais une heure de la journée je serais : L'heure du levé (enfin, les weekend !) prendre les 2 loulous avec moi dans le lit, faire des câlins, regarder les dessins animés, et faire trainer l'heure fatidique où il faudra descendre.... Je les respire, je comble le manque de la semaine !

Si j'étais l'âge où j'ai les plus beaux souvenirs j'aurai: 17-18 ans, la Sardaigne avec les jumelles, les sorties avec mes copines, nos après-midi aux bosquets, ma première colo comme "anim", toutes les soirées à danser et rire, l'insouciance...

Si j'étais un temps (pluie, soleil, orage..) je serai: un coucher de soleil.. la pluie me déprime (et on est pas gâté en lorraine !) le soleil rouge, orange, qui perce à travers les petits nuages...
 
Si j'étais une fête, je serai: Nouvel An ! on va la faire égoïste, j'adore voir mes amours ouvrir les cadeaux de noël, mais le 31 décembre, c'est LA fête avec tous mes amis les plus chers ! On ne se voit pas souvent, mais ce soir là, on profite à fond ! Repas, danse, rires, surprise,...

Si j'étais un jeux vidéo de mon enfance je serai: MarioKart 64


  Et même si mon frère vous dit le contraire, je vous jure, j'étais plus forte que lui !!

Si j'étais un évènement marquant de ma vie, je serai: Mon premier accouchement, je l'ai déjà raconté, mais les mots sont parfois insuffisants... Toutes les inquiétudes que je pouvais avoir, cet accouchement "rapide", et mon titi tout contre moi, dès que j'y repense, je frissonne, je le regarde, et je n'arrive pas à me dire que ca fait déjà 3 ans et demi
Si j'étais une chanson qui appartient à un souvenirs, je serai: 


Comment ca vous ne connaissez pas ???

Si j'étais une époque, je serai : l'époque Sisi ! (mais je serais aristo hein, pas paysanne) les robes à cerceaux, les décolletés plongeants, les boucles interminables dans les cheveux, monter les chevaux en amazone...



Et l'incontournable, si j'étais AUJOURD'HUI quelqu'un d'autre, je serai: Un multimilliardaire, qui distribuerait ses billets verts là où on en a vraiment besoin, hôpitaux, école, maison de retraite, etc...
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Très chouette portrait, merci beaucoup de ta participation! ;)
    Je t'ajoute de suite

    RépondreSupprimer
  2. Très beau portrait.
    J'aurais pas dit mieux : un coucher de soleil au printemps en Sardaigne .... quand je serai multimilliardaire (non avant j'espère :D)

    Hannah

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. lol !
      y'a que les lorrains qui peuvent apprécier !!!

      Supprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________