samedi 27 octobre 2012

Portrait chinois : L'école

Je viens de retomber sur le portrait chinois de chez Lutyn'nature et Mama'nonyme, et comme j'aime beaucoup, je suis !

 Le thème de cette semaine est : L'école.
  • Si j'étais une lettre de l'alphabet, je serais :
Le "L"... Je ne sais pas bien pourquoi, c'est la lettre que j'arrive le mieux à représenter en majuscule, un peu comme ca :

  • Si j'étais une note, je serais :
Une bonne note ! j'étais habituée a la tête de classe, en primaire et au collège... le lycée n'a pas trop suivi, mais je ne peux en vouloir qu'à moi !

  • Si j'étais une appréciation (de mon carnet), je serais :
Faudrait que je ressorte le carnet, mais en gros, ce serait "timide"...
Bah oui, sérieusement !...

  • Si j'étais une mauvaise appréciation, je serais : 
 

"Attention au soin" ... Surtout en primaire, en bonne gauchère, qui fait tout à l'envers et qu'on oblige à écrire avec un stylo plume... J'ai un mauvais souvenir des buvards...  Le lycée a été ma libération, je pouvais enfin écrire au stylo bille !

  • Si j'étais un professeur, je serais :
 

Monsieur Pêcheur, qui a su me faire apprécier l'allemand, le seul qui a réussi, et pourtant, je me suis acharnée !!!! (mon bts trilingue en est la preuve ! lol )

  • Si j'étais une activité de la récréation, je serais : 
 

Le saut à l'élastique ! Je suis pas sûre que ca existe encore dans les cours de récré !!

  • Si j'étais une lecture de classe, je serais :
Le journal d'Anne Franck , je l'ai lu, et relu des années plus tard...

 

  • Si j'étais l'en cas de 10h (ou à défaut celui du 16h), je serais : 

ouuuh, il en aurait trop !! Tous ceux qui ont été en cours avec moi le savent, y'a toujours un gâteau qui traine dans mon sac(ou 2 ou 3) (chose encore vérifiable aujourd'hui !), Mais je dirais, un Twix, valeur sûre !

  • Si j'étais ma classe favorite, je serais :
Ma classe de première et de terminale (sensiblement la même), les meilleures années ! J'étais quasi dans les 1ers de la classe, malgré toutes les séances de rigolades et chuchotages avec mes copines (qui le sont encore aujourd’hui !)

Et sans oublier l'incontourable, si aujourd'hui j'étais quelqu'un d'autre, je serais

Mon institutrice de CP, pour qu'elle m'apprenne a écrire correctement avec ma main gauche, car je ne sais toujours pas faire comme les autres, j'ai une manière bien particulière de tenir stylo et feuille !


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tiens je ne connais pas le jeux de saut à l'élastique ^^

    Par contre ce n'est pas chez moi cette fois-ci qu'il faut mettre ton lien c'est chez Lutyn'nature!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou

    Le saut à l'elastique, tu veux parler de l'elastique tendu entre deux poteau, 3 voir 4) ou au gambettes des copines ? si oui j'adorais aussi !
    On se disputais presque pour y jouer parfois car on avait pas tous une elastique ! ^^


    Pour l'allemand on avait une super prof nous aussi <3 mme daniel ^^
    C'etait une remplacante à la base qui est restée definitivement :D

    Hé oui cette semaine c'est chez moi le portrait :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais en train de relire le tiens !
      je fais ca !

      Supprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________