samedi 6 octobre 2012

To be a bride-to-be or not ?...

Telle est la question ! 

Cela fait maintenant 2 mois que je me suis transformé de l'état de simple maman vivant en concubinage, à celui de bride-to-be qui se cherche...

Tu ne sais pas ce qu'est une bride-to-be ?? C'est une demoiselle, future madame, qui parle d' EVJF, VH, robe, déco, prestataires...


Une bride-to-be passe environ 2h par jour sur des blogs de mariage, a discuter avec d'autres bride-to-be ou anciennes bride-to-be !
Et tu peux rajouter 2 autres heures a discuter plan de table, liste d'invités ou animations avec chéri !...

Mais voila, mon cerveau se demande quoi faire...

La principale raison qui me fait me marier, c'est de pouvoir porter le même nom que chéri et les enfants.
Un peu pour la feuille d'impôts de l'année suivante,
Et aussi parce-que ca nous fait une occasion en plus de faire la fête !
(et en plus, c'est chéri qui a proposer ;) )

Mais a force de surfer sur ces blogs, je me prend à rêver de robe de princesse, de magicien, de cérémonie en extérieure, de lâcher de lanternes ou de feux d'artifices...

Et soyons réalistes, mêmes si ma banquière est une amie, il va falloir faire des choix...

Bon, les feux d'artifices et les lanternes, on oublie !

...

La déco digne du palais des milles et une nuits... on va la faire soft hein !
Surtout que niveau DIY, je débute  !

Les cérémonies se sera basique, mairie, église, le tout dans notre petit village !

Pour la robe, je compte faire une quette, si vous avez quelques (gros) billets qui trainent au fond d'une poche, je suis preneuse !...
Sinon, je commence sérieusement à penser à l'occasion...

J'aimerais raconter que j'ai fait moi-même tous les photophores, coussin d'alliance, livre d'or et autre photobooth... Mais franchement, me connaissant, j'ai peu d'espoir !

Nous n'avons pas un mariage "à thème"... ni floral, ni médiéval, ni musical, juste envie de choisir des choses qui nous plaisent !

Alors je crois que c'est définitif, je ne suis pas une bride-to-be digne de ce nom, enfin sur la blogosphère en tout cas !


Mais je te rassure, je le vis plutôt bien !



aller bonus pour ceux qui se posent la question :
bride to be : future mariée
EVJF : enterrement de vie de jeune fille
VH : vin d'honneur

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Que tu y mettes des milles et des cent, que tu y mettes trois francs six sous, dans tous les cas, tu es une future mariée !

    Et je suis sûre que tu seras une jolie mariée ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Sur la blogo il y a trop de trucs tentants c'est sur, mais finalement le résultat est de se dire oui et de bien s'amuse, en robe de princesse ou pas

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________