jeudi 1 novembre 2012

365 jours plus tard...

Nous sommes en 2011...

Il est 4h, comme tous les jours depuis déjà plusieurs mois, je suis réveillée.. Je commence ma journée en posant l'ordi sur mes genoux !! ;)
TV allumé, replay de la veille, visionnage des mails, et petite douleurs au ventre...
Rien de bien étonnant pour un 9eme mois de grossesse !

Série B, douche, habillage, et petites douleurs au ventre, en attendant tranquillement que titi se réveille !

Ce matin, mamie me rejoint pour aller faire quelques courses avant la fin des vacances.

Papa se lève, se prépare, et part au boulot.. Moi j'ai toujours un peu mal au ventre.. Oui c'est bizarre, j'ai des petites douleurs, mais quelle femme enceinte n'en a pas ?

 Titi se lève, petit déj, habillage et dessins animés en attendant mamie !

Tout le monde est prêt, il est 9h, on décolle, comme ca, on sera tranquille pour faire les boutiques !

Mamie me demande si ca va ?
- Oui, ca va, je suis fatiguée, et j'ai un peu mal au ventre, mais ca roule ! (oui, a 9 mois de grossesse, tu ne marche plus, tu roules !)

J'ai besoin de quelques petites affaires pour titi, le shopping va être vite fait... Nous sommes dans le magasin, mais d'un seul coup, cette petite douleur au ventre se fait plus forte... Et m'oblige à m’arrêter le temps qu'elle passe, une fois, deux fois, trois fois... 
Mais entre chacune de ces douleurs, je continue mes achats, ca ne me pertube pas plus que ca...

Mais mamie s'inquiète un peu...
Alors comme nous sommes seulement à 5min de la maternité, je décide d'aller y faire un petit tour avant de rentrer.

Il est 10h15.

"Bonjour, 
J'ai quelques petites douleurs au ventre, je viens vous voir pour contrôler tout ca !"

La Dame qui nous ouvre, une auxiliaire puer, ne nous est pas inconnue.. C'est une amie de mamie. Elle m'a vu naître, il y a 20 et quelques années (humhum).
Elle est donc très heureuse de notre visite ! Elle installe mamie et titi dans une petite pièce d'attente, et moi, dans une salle d'examen...

C'est partit pour un monito...
Petit coeur trouvé du 1er coup, malgré ta position atypique... remplissage du dossier, questions de routines, et examen...

"OOOOh mais oui ,vous allez rester avec nous ! vous êtes déjà à 5 ! (oui comme ton grand frère !)

Oupps, alors oui, en fait c'était bien ça... avec 18 jours d'avance, tu as décidé que ce serait TON jour !

Alors on prend le temps de poser mon sac dans notre future chambre, j'appelle papa, histoire qu'il nous rejoigne, je fais un gros bisous a mamie et a titi, lui explique qu'il va enfin être grand frère dans la journée... 
Et c'est partit !

On arrive dans la salle de travail, je discute avec cette Dame, et là... euuhh je dirais "plouf"...
Pas eu le temps d'enlever mes vêtements, la poche des eaux s'en est allée, adieu !!

Et là, ces douleurs, commencent vraiment à devenir importantes, alors je rappelle papa, qu'il arrive vite, j'ai besoin de lui...
La sage-femme me fait comprendre gentiment, que vu l'avancé des choses, je peux oublier la péridurale... (je l'avais compris toute seule..) Mr gygy est appelé, en urgence, oui, c'est un accouchement à risque, un bébé en siège, ce n'est pas tous les jours !

Il est 11h15

Tout le monde est là très vite, et ces douleurs se transforment...

Tu arrives, tu est presque là, je te sens, il faut que je pousse...

C'était la surprise du chef, par les fesses ou par les pieds, telle était la question...

Ce sera, par les pieds !

Tu as présenté tes jolies petons au public présent (Mr gygy, cette Dame, et la sage-femme), et tout naturellement, toi et moi, on s'est rencontré...

Il est 11h47

Un cri, juste un, pour nous dire bonjour, et un immense câlin...
Tu es là, sur mon ventre, toute rondelette, propre,  un peu bleue... un bisous de maman, un bisous de papa... Le 2ème plus beau jour de notre vie, c'était ce jour là.

Mr gygy et la sage-femme se regarde :
- 2 ?
- non, 3....

Ils me diront plus tard, que tu avais un étonnant collier, 3 tour de cordon autour de ton petit cou...
Je me laisse a croire que c'est pour cela que tu ne t'étais pas retournée, et que tu avais décidé de sortir vite, ce jour là, pour respirer plus aisément par toi même.

Un long moment de peau à peau, et tu dois déjà me quitter, mon corps a besoin de travailler encore un peu, tu n'as pas besoin de voir ou sentir ca...

Papa a un peu peur de te prendre dans ses bras, c'est vrai que tu parais si petite, alors tu vas rester en couveuse une vingtaine de minutes, le temps que l'on s'occupe de moi... Mais papa est resté avec toi tout du long, son regard n'a pas lâché le tien !

Je suis délivrée, tu peux revenir tout contre moi...
Notre première tétée, mon moment de bonheur... Tu t’assoupis tout contre moi, je voudrais que ce moment ne s'arrête jamais !

46,5 cm (comme grand frère) et 2kg 780, tu n'est pas si "rondelette" que ça ! Mais tu es la plus belle poupée de la Terre !




Il s'est passé un an, jour pour jour, depuis cet heureux événement...

Tu as découvert ta famille, ta maison, ton quotidien...
Tu as tellement encore à découvrir !

Titi va t'aider à souffler ta première bougie (et surement à ouvrir tes cadeaux), mais je sais déjà que tu ne laisseras pas passer ta part du gâteau !

Tu es mon rayon de soleil.

Malgré les nuits découpées, les grognements, les lancés de purée et les batailles avec ton frère, je suis comblée de pouvoir tous les jours vous serrer dans mes bras.

Notre petite fleur d'abricot sacrée, ma mini d'amour, je t'aime.

Bon Anniversaire !








12 mois plus tard...


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. snif snif...ça y est j'ai les larmes aux yeux e bon matin!!!lol vraiment super article, j'ai l'impression que c'était hier qu'on se racontait toutes chacune notre tour nos récits d'accouchement...mais voilà déjà 1 an!!!!!!!
    encore un très jolie anniversaire à ta puce, elle est tjrs aussi belle!!!!!!!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bon, ben, je ne vais pas faire original non plus... je me retiens de ne pas verser ma larmouille après la lecture de ton récit !!!
    1 année de bonheur ! Joyeux anniversaire belle Mai-Mai <3

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi j'ai les larmes aux yeux quand je lis ça??? ah oui, je suis à une semaine de la fin!!

    Très beaux!! bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________