samedi 10 novembre 2012

Ca c'était avant : Le dîner

Avant,

17h
Je suis rentrée du travail, sans me presser.
J'ai ouvert le courrier, ranger ce qui traine, regarder la dernière série à la mode à la télé, changer mon vernis, passer un coup d'aspi, jouer avec le chat...
L'heure du repas approche, chéri ne devrait pas tarder a rentrer...
Quoi faire ?
Je cherche dans les placards et le frigo, au pire j'appelle  à chéri pour savoir ce qui lui ferait plaisir.
Je prépare.
19h30
Chéri rentre, s'installe.
La table est mise.
On met une émission en fond sonore, et on dîne tranquillement, en tête à tête, se racontant mutuellement nos journées, nos pensées du jour...

Mais ça, c'était avant...


17h
Je suis sortie du travail, passé chez nounou récupéré les loulous (discuté 5min, faut pas déconner non plus) attaché tout le monde dans la voiture.. .On rentre à la maison.
Manteaux et chaussures enlevés,  on file à la salle de bain.
Les 2 dans la baignoire, on décrasse, on éclabousse un peu et on passe les pyjamas.
18h25
Mademoiselle grogne.. (oui quand elle a faim, elle grogne)
Petit pot chauffé, engloutit en moins de 5min...
Et de une.
19h approche...
Titi ne veut rien mangé (étonnant)? On va faire le menu sans lui.
Je réchauffe vite faire ce qui sort du congel, tout en séparant les 2 monstres qui se chamaillent.
Table ok, nourriture presque...
19h30
Chéri rentre.
Entre temps titi a allumé la tv, genre émission du soir bien pourrie (et a hurlé 5 bonnes minutes car il n'y a pas de dessins animés !)
On passe à table, j'essaye d'avaler mon repas avec ma mini sur les genoux, tout en donnant une cuillère par ci par là au grand frère...
Un biberon en plus par là dessus, voir 2...
Et l'heure du couché arrive (enfin) !!!
Brossage de dents, histoire du soir, gros câlins.
Bon tant pis, j'ai encore loupé  Plus Belle La Vie.
Ma banquette m'appelle, je vais vite fait aller voir les infos quand même (nan sans déc, y'a eu des élections aux states?...)





Punaise, j'ai oublié la boîte aux lettres.. Tant pis, les factures attendrons demain !



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Chez nous, les enfants sont couchés à 19h30-20h et nous dînons en tête à tête devant une série (qu'on télécharge, bouh pas bien). On mange plus sereinement comme ça :)

    RépondreSupprimer
  2. ca nous arrive de temps en temps, quand je sais que titi ne mangera pas ce que je prépare ! c'est sûr qu'on est plus tranquille !
    mais titi ne se couche qu'a 20h30, il veut passer un peu de temps avec papa (et inversement)

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________