lundi 26 novembre 2012

Quelle maman je suis ??

Non parce que, "ca dépend, ca dépasse !!"



Je suis de plus ou moins près loin, les débats du net, sur la parentalité. En particulier, la maternité, et le maternage.

Je ne sais pas si d'autres ont le même ressenti que moi.
J'éprouve parfois le besoin de "m'identifier", de trouver la bonne case à cocher.

Et la, j'avoue.. je ne sais pas ou "me ranger".

Allaitante versus biberonnante
portage VS poussette
petits pots contre purée maison
DME
Motricité libre
...

Alors bon, je me suis dit que j'allais écrire où j'en suis moi, peut être que cela va m'aider à trouver QUI je suis...

J'ai allaité mes 2 amours, 2 mois 1/2 pour titi, 8 mois pour ma mini. J'ai adoré, ca ne s'est pas terminé comme j'aurai voulu, mais c'est comme ca, et j’étais super épanouie !
Et depuis, bah biberon quoi ! bleu pour titi, rose pour mini, et cela ne doit pas être si désagréable, vu que titi ne veut toujours pas s'en passer ! Et vu les "bravo" que mini fait à la vue du sien...je ne me sens pas plus "coupable" que ca.

J'ai découvert le portage assez tard avec titi. Mais on adoré tout les 2, et même chéri s'y est mis ! Et cet été, il a encore eu droit a quelques fins de promenade dans le hoptye, plutôt ravi !(titi hein, pas chéri !!)
Ma mini comprend tout de suite quand elle voit l’écharpe ou le hoptye, et fait de groooos dodos dedans !
Mais, j'ai aussi une super poussette, que j'ai choisi avec intérêt ! On l'utilise aussi souvent, elle a l'air assez confortable, vu que les 2 se battent pour aller dedans !!

J'essaye de faire des purées maison ou des soupes de temps en temps (et j'ai la chance d'avoir une super maman, qui nous en apporte très souvent !)
Mais j'ai un meuble plein de petits pots, assiettes ou compotes, et je n’éprouve aucun remords à l'a nourrir de ces choses "industriels".
Et j'ai même un dicton : "quand le bébé fait bravo entre chaque bouchées, c'est que le blédichef ne doit pas être mauvais !"...

Oui, la polution, ca fait peur, les produits chimiques vont faire du mal à nos enfants...
Mais alors quid de la voiture qui pollue, des pluies acides, de la wifi et autres technologies...

Niveau DME (diversification menée par l'enfant), je suis les recommandations du carnet de santé de la puce, mais bon, elle a déjà gouté à bien des choses qui ne sont pas classées dedans ! genre, kinder, grenades, clémentines, chips,kiwi, bien avant l'âge recommandé !(bien qu'il n'y ait pas d'âge recommandé pour les chips.. hum hum^^)
Et si elle a faim, bah, je lui donne encore à manger ! Elle n'aime pas bien la compote, tant pis, elle aura un gâteau... Si c'est ca la DME, je suis au taquet !

La motricité libre, je ne connaissais pas ! Mais j'ai découvert qu'on l'a pratiquait à la maison,... ou pas !
Les enfants ont été dans un transat, un trotteur, etc... (non, ne me jetez pas la pierre) Mais en même temps, une fois qu'ils ont su "se mouvoir" seul, ils se promenaient dans la maison, en rampent ou 4pattant, libres quoi !



Moi qui suis inquiète et stressée de nature, j'ai fait le choix de "fermer les yeux". Pas complétement, mais de faire confiance à ce qu'on nous offre.

J'ai envie de dire, le maternage, c'est bien, en abusé, ca craint... Non ??
  Bon bah vas y zezette, balance moi ton fer !

...
Et je n'arrive toujours pas à trouver la case dans laquelle je me trouve.




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ben pourquoi tu veux être dans une case?
    L'important c'est d'aimer ses enfants..

    huhu attends, je vais pas te sortir de grandes phrases :-)

    Bref, je suis comme toi et c'est forcément très bien comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. T'es dans la même case que la majorité des mères, la case de "on fait se qu'on peut bordel" faut pas écouter les donneurs de leçons ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh, j'aime bien cette case en effet !!!!

      Supprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________