mardi 8 janvier 2013

Marquée à vie

Il y a ma cicatrice de varicelle, sur le nez, très peu voyante, mais moi, je le sais.

Il y a ce grain de beauté dans ma paupière inférieure, c'est pas courant, mais pas dangereux non plus.

Il y a aussi, deux "marques" une de chaque côté, souvenir des épisios...
(oui, il a été sympa gygy, comme la 1ère était à gauche, il m'a dit je vous ai fait la 2ème de l'autre côté, ca choquera moi ! :/ )

Mais bien que ce ne soit pas quelque chose de très bien vu dans ma famille...
J'ai d'autres marques, de ces marques à l'encre qui ne s'efface pas !

Le 1er, c'était il y a 10 ans déjà.
J'en mourais d'envie, je passais des heures à en rêver et trouver le modèle idéal pour moi !
Et avec une copine de lycée, on s'est lancé.
Il est dans le bas de mon dos, sur le côté gauche.
Il ne fallait pas le faire trop bas, si mon père le voyait, ma valise était sur le pas de la porte...

Le symbole de la passion.


J'ai toujours été passionnée par l'Asie (et finalement je vais me marier avec un cambodgien, le hasard faisant bien les choses).
La passion me correspondait bien ! Prête à tout pour ce qui me tient à coeur !
Alors voilà, il a un peu vieilli, je lui ai fait un petit lifting le mois dernier.




Mais une fois qu'on y a goûté, c'est comme une drogue, on a vite envie d'un autre shoot !!


L'année suivante, nouvelle ville, nouvelle envie : c'est sûr ma cheville droite que grimpe une petite salamandre !(non, désolé, pas de photo, ou alors, quand je ne ressemblerai plus à un ours!)
mes étude d'assistante trilingue voulaient qu'on n'ai pas ce genre de chose voyante, percing ou autre... mais j'ai toujours été rebelle dans l'âme !



Et puis pour mon anniversaire, cette année, j'avais envie de nouveauté, mon petit signe chinois me semblait un peu seul, du coup, mon chéri lui a offert des amis :




Après la passion; la maternité, et l'éternité, j'aime bien ces symboles !


Et toi, aussi marqué à vie ???






Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. voui moi aussi marqué à vie!!! ma tache noir dans l'oeil mes grains de beauté (très moche d’ailleurs)
    Mon 1er Tatou pour mes 17 ans une panthère sur mon bidon!! qui a gardé la forme malgré les 2 grossesses... et bien sur mon papillon sur mon dos avec une beau A au milieu... et j'attend de trouver ma fée pour ma Fée d'amour avec un beau M....

    RépondreSupprimer
  2. A part une belle cicatrice pour mes 2 césariennes, rien du tout! :)
    Je crois que cette cicatrice en forme de sourire suffit à elle seule comme marque indélébile de ma maternité - je n'éprouve pas le besoin de marquer ma peau d'autres signes.
    J'aime beaucoup la symbolique de tes tatouages!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà répondu, là : http://etsafeedesetincelles.blogspot.fr/2012/08/marquees-vie.html :D

    Beauuuux tes tatouages ! (Attends que dans quelques années, tes chéris rentrent avec un tatouage sans la permission ! :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je leur dirai rien, par contre, papa....

      Supprimer
  4. Eh oui marquée à vie ici aussi = un tryskell sur l'épaule gauche et comme tu le dis si bien = "c'est une drogue", j'attends mon 2eme pour pouvoir y inscrire sur ma peau leurs prénoms ... et je ne suis pas sûr de m'arrêter là ...

    RépondreSupprimer
  5. Ben bravo !
    Et ça ressemblera à quoi quand tu seras ridée ?

    RépondreSupprimer
  6. Oui marquée à vie par 2 fois et j'attend le de trouver le dessin qui me fera craquer pour mon 3ième tatoo!!Mais je me suis fixée une limite,4 pas plus!!

    RépondreSupprimer
  7. Ici aussi marquée à vie, un joli dessin avec 5 étoiles (2 "grosses" qui repésente mon chéri et moi, et 3 plus petites qui représentent mes 3 filles d'amour) qui démarre de la cheville et qui descends sur le pied.Pas de soucis, quand je serai vieille, ca se verra pas avec mes bas de contension! Lol. Et comme tu dis, si bien, j'ai très envi d'un autre à l'omoplate droite mais bon chéri n'est pas trop pour !!!!

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________