lundi 18 février 2013

En passer par l'opération pour dire adieu à ses complexes...

Qui n'y a jamais pensé ?
les oreilles décollées, le nez un peu fort, les hanches trop larges...

La société actuelle nous impose la vision de tous ces corps parfaits à longueur de journée, alors pas facile de se sentir toujours bien dans son corps à soi.

Pour moi, ca n'avait jamais été vraiment le cas.
Je n'ai pas un corps de rêve, il y aurai du boulot pour un chirurgien esthétique pendant plusieurs mois !
Mais, j'ai toujours vécu avec, ca ne m'avait jamais empêché de faire ce que je voulais, de rencontrer l'homme de ma vie et d'être heureuse !

Mais voilà,

2 enfants plus tard, mon ressenti à quelque peu changé.

Il y a de ces parties du corps qui représentent la féminité, et qui, quoi qu'on en disent ont une importance toute particulière, aux yeux des hommes comme des femmes.

Oui, je te parle de boobs là !
crédit : wonderbra

Si tu me connais, tu sais que ca n'a jamais été la partie de mon corps la plus mise en valeur ! 
La nature ne m'a pas "gâtée", et malgré tout, mes petits seins et moi, on a toujours plutôt bien vécu la situation.

Jusqu'à il y a quelques mois...

J'ai allaité ma mini, 8 mois (et plus si elle avait bien voulu).
J'avais cette jolie poitrine galbée, ce sein nourricier si ferme et beau !

Et puis rien.
Non plus rien, sérieusement.

J'ai "tout perdu"... ma petite poitrine n'était plus qu'un souvenir, ces nouveaux seins flottaient dans mes anciens soutifs...
Une différence flagrante entre les 2 en plus...

Et je ne m'y suis pas faite...
J'ai soudainement eu honte de mon corps. Je n'arrivais plus à m'accepter.
Pas facile d'expliquer ca à son entourage, et en particulier à chéri, qui à beau me certifier qu'il m'aime comme je suis, n'a plus le droit de me voir ou me toucher.


Alors il fallait que je fasse quelque chose, je ne pouvais pas rester comme ca.

J'ai dans mon entourage une jeune femme qui est passé par là, et qui m'a donné le nom de son chirurgien.
C'était il y a 6 mois.

Plusieurs consultations plus tard, nous y voilà.
14 février 2013, un peu particulière cette St Valentin.

Je l'ai passé sur une table d'opération.

Je suis rentré chez moi.
Je dois encore me reposer.
Et même si ce corps me fait encore souffrir pour l'instant, il  me plaît.
Je me plaît.
J'ai l'impression que mon regard à changer, mon sourire aussi peut être.

Il va maintenant falloir assumer ce corps. Les regards ou les réflexions de tout mon entourage, peu de personnes ayant été au courant de ce choix.

Je me sens déjà plus forte pour affronter les critiques, peu importe, je me sens mieux, demande à chéri, il te le dira aussi.

Je tient à remercier toutes celles qui m'ont soutenu et encouragé.
Ma super méga géniale maman, qui s'occupe de moi, des enfants et de la maison quand je ne peux pas.
Mon chéri, qui est là, comme toujours pour moi.

Cet article va sûrement m'éviter des rendez-vous chez un psy, que ca fait du bien d'écrire parfois !







Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. aurel et mathilde18 février 2013 à 11:28

    tellement heureuse pour toi nanou :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial si cela t'as fait du bien
    En tout cas à te lire ça à l'air de te faire tellement plaisir !!!!
    Moi j'y passerai aussi, peut-être, mais pour en enlever une bonne partie ;) beaucoup trop de poitrine et cela depuis très jeûne, tellement de regards, tellement de pic reçu à cause de cela, avec l'âge qui passe et la grossesse (en espérant la 2eme) ??? On verra
    Mais c'est vraiment chouette pour toi
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________