samedi 16 mars 2013

Après 50 nuances, la nouvelle trilogie pour adultes....

Tout le monde en a parlé, moi aussi je les ai dévoré lu !...



Les 3 volumes sont à présent rangé dans la bibliothèque (non, en fait ils font le tour des copines !!) et comme ce "style" littéraire m'a plu, j'ai cherché d'autres auteurs dans le même style :

J'ai trouvé une nouvelle trilogie :


petite biographie de l'auteur :
Auteur d une dizaine de romans, traduite dans plusieurs langues, Sylvia Day est en tête de liste de best-sellers du New York Times et du USA Today. Après avoir exercé divers métiers, elle se consacre aujourd hui pleinement à ses écrits. Elle a été récompensée par le prix Romantic Times du meilleur livre, par le prix EPPIE, le National Readear s Choice, le Reader s Crown et a été finaliste à plusieurs reprises pour le prestigieux RITA Award.

Et, comme 50 nuances, c'est une femme !

Que dire, 
Si tu as aimé 50 nuances, tu aimeras dévoile moi.

Une histoire d'amour, entre ce riche chef d'entreprise, qui possède tout New York a tout juste 28 ans, et cette jeune assistante, qui cache tous les 2 un passé difficile.
-Le SM en moins !

Il aime dominer, contrôler, mais il se laisse séduire par la spontanéité de cette fille, bouleversante par ses changements d'humeur.
Leur passé les empêche d'être épanouis et heureux, ils luttent constamment pour ne pas flancher, se quittent pour mieux se retrouver.

Evidement, le sexe est très présent, leur relation étant fondé presque exclusivement sur ça, au début tout du moins.
Malgré les mots parfois crus employés par l'auteur, rien ne m'a choqué dans ce que j'ai lu.
(peut être en faut-il beaucoup pour me choquer, mais bon !)

Eva Tramell,a été abusé par le fils du mari de sa mère quand elle était enfant.
Durant sa thérapie, elle a rencontré Cary, devenu son meilleur ami, mais qui lui aussi, a certaines déviances. Ils s'installent ensemble à New York, afin de débuter une nouvelle vie.

Gideon Cross, lui, fait des cauchemars, violents, inquiétants, et se noie dans le travail pour essayer d'oublier, mais pourquoi ?

Leur 1ere rencontre, dans le Hall du Crossfire, est-elle vraiment le fruit du hasard ?

Le tome 2 est sorti la semaine dernière :



(et j'ai inauguré ma superbe liseuse Kobo avec !)

On en sait plus, sur leur passé, sur le pourquoi qui fait ce qu'ils sont aujourd'hui.
Le sexe, continuellement présent dans leur relation, ne parvient pas a résoudre tous les problèmes.
La séparation est inévitable, mais quasi impossible.
Chacun est la drogue de l'autre.

Alors les vraies critiques littéraire te diront que comme Mme E.L James, ce n'est pas du Shakespeare, mais ca se lit très bien, on entre dans l'histoire, on peut s'identifier aux personnages (même si le fait que Eva soit issue de la haute société me bloque un peu; moi je ne peux pas me payer ce que je veux...).

J'attend donc le tome 3 "enlace moi", sortie prévue fin août 2013.
J'ai hâte de connaitre la fin de l'histoire, je suis à la fin du tome 2, pleine de projets pour ce couple hors norme, j'espère vraiment ne pas être déçue !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah bah je viens de finir "Dévoile-moi" et j'avoue qu'après "50 nuances" je le trouve pas terrible, je ne sais pas encore si je vais acheter la suite ... Je vais peut-être attendre que tu fasse le résumé du 3eme pour me décider ^^

    RépondreSupprimer
  2. J AI LU LA TRILOGIE ....J AI ADORER AUTANT QUE 50 NUANCES....je reste juste sur ma fin , vivement le tome 4!!!!

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________