samedi 23 mars 2013

C'est pour quand le troisième ?....

Ou le genre de questions auxquelles parfois, tu ne sais plus quoi répondre...

Petit flashback :

Jeune maman, un petit titi à peine sortit de la maternité..
Et là, ces gens qui plein de bonnes attentions, te pose nonchalamment LA question... "alors, c'est pour quand le 2ème ?"

A. "Nous n'y pensons pas pour l'instant"
B. "On verra"
C. "Et ma main dans ta tronche ??"

Non mais, tu viens à peine d'accoucher, tu as des cernes jusqu'au menton, des crevasses à chaque sein, des saignements ininterrompus, un bébé qui se réveille 3 fois par nuit, une libido plus bas que terre, et peut être même une petite dépression post-partum, et eux, ils te demandent quand tu comptes remettre ça...

Alors, on a tous une réponse toute faite, pour ma part, ça ressemblait à "on va déjà profiter de titi, et on verra comment ça se passe"...
Ce qui était plutôt proche de la vérité.

Puis, un peu plus de 2 ans plus tard, l'annonce, enfin !!

N°2 est en route ! Et tu sais quoi, c'est une FILLE !!!!

"Non mais trop de la chance, le choix du roi, comme ça, vous êtes tranquille, garçon et fille, que demander de plus, vous avez chacun le votre comme ça"....
et bla bla bla.....

Alors oui, c'est vrai, après mon bonhomme, je rêvais d'une fille, pour lui faire des couettes et lui acheter des robes de princesses, mais je ne vois pas pourquoi j'aurais plus de chance qu'une autre... enfin...

Mini arrive, ça roule, congés parental, reprise du boulot, première rentrée de titi...

Et il fallait que la question tombe...

"Et le petit troisième, c'est pour quand ?"

2 possibilités de réponses :
tu demandes à chéri ce sera : "jamais, les vannes sont fermées !" (mouais, je sais...)
tu me demandes, euuuh, c'est plus compliqué.

Très égoïstement, je rêve d'un petit dernier, pour être enceinte, accoucher (oui, je suis une grande malade !) et partager les 1ers instants avec un petit être si dépendant de toi...

Mais soyons réalistes.
Si n°3, changement de voiture, changement de maison, boulot, pas boulot ?, nounou ?
le compte en banque est déjà bien rouge à la fin du mois, alors, avec une bouche en plus à nourrir...

Non, ce n'est pas envisageable.

Je n'ai que 28 ans.
Chéri et moi avons différents projets.
D'ici quelques années, pourquoi pas, on se posera la question.

Alors, si on pouvait me laisser profiter de mes monstres, et ARRETER de toujours me demander..
Merci d'avance !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________