vendredi 12 avril 2013

Oui, je suis trop maigre...

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est mon IMC... (Explication de l'IMC ici)

Pourtant avec tout le chocolat que je m'envois..

J'ai vu cette émission hier,
http://pluzz.francetv.fr/videos/allo_docteurs.html
"la maigreur constitutionnelle"



Je me sens moins seule !
Parceque oui, je mange tout ce que je veux, je grignote à longueur de journée, et je ne prend pas un gramme...

Par contre,
Je me prend les critiques de mes collègues, ou autres "jaloux"...
"profites, tu verras plus tard, tu as bien de la chance.."
"mais comment fais-tu?"

et durant toute mon enfance, adolescence, les
"sacs d'os"
"squelletor"
et autres fil de fer
souvent accompagné du "planche à pain" qui allait avec...

Je n'ai jamais cherché à être comme cela, je l'ai toujours été "la petite", "la puce"...

Je n'ai jamais eu à faire attention à mon poids, ou à chercher le régime idéal...
Et surtout, NON, je ne suis pas et n'ai jamais été anorexique !

Durant mes 2 grossesses, j'ai évidement pris du poids, 12kg un peu près, et j'avais quasiment tout perdu en sortant de la maternité. Pourtant, je n'ai rien fait pour !

Et limite, je culpabilise, en pensant à mes copines qui galèrent un peu, se trouve mal à l'aise dans leur corps. (même si je l'ai longtemps été aussi) et sont toujours au régime.

J'ai déjà parlé de mon inquiétude pour titi, qui ne mange pas bcp, et qui fait seulement 13kg a 4 ans.
Mais en y réfléchissant, j'étais pareil, et, c'est passé...
Et vu que sa petite soeur suit le même chemin, je vais éviter de me faire trop de souci (surtout avec l'assiette de pâtes qu'elle vient de s'envoyer !!)

Alors je vous conseille vivement de regarder cette émission, 25 minutes, c'est pas la mort ! Et ca vous permettra de mieux me comprendre !


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. les gens peuvent être méchant, chiant, lourd... quand la jalousie est là ce gens de comportement me saoule vraiment, le tout c'est d'être bien dans ta peau et ne te fais pas pour tes enfants c'est ton métabolisme qui est comme ça, ils en ont hérité ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'evite de m'inquieter, je zappe vite la courbe du carnet de santé !

      Supprimer
  2. je l'ai vu aussi
    je suis classée aussi dans maigre (1.70m pour 50-52 kg), meme si physiquement je suis plutot super mince
    c'etait intéressant, et déculpabilisant !

    RépondreSupprimer
  3. oh la la ma cocotte faut pas se fier aux chiffres pour te dire moi si je me calcul l'IMC je suis obèse pourtant je me suis jamais considérée comme obèse plutôt costaud dans tout les sens du termes d'ailleurs (bah oui moi descendre un lit en bois et un sommier en fer toute seule au rez de chaussée ça me pose aucun problème... ) bref tout ça pour dire que le poids c'est dans la nature des gens ma sœur qui a mangeait la même chose que moi pendant des années est comme toi un squelette de pantoufle et moi j'étais la petite grosse! l'essentiel c'est d'être bien dans ses baskets le reste on s'en tape!


    Marlounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, pareil que chez toi, mon frere etait "l'inverse" il a meme fait un super regime et perdu pres de 50kg !
      alors qu'enfant on avait la meme chose dans l'assiette !!

      Supprimer
  4. aurel et mathilde13 avril 2013 à 12:52

    cet article j'aurais pu l'ecrire moi meme car c'est tout moi du début à la fin !!! donc je te comprends :)
    ha si pardon, une difference de taille (ou de poids plutot lol)... pour mes grossesses j'ai pris 22kg pour mathis (en 8 mois car né avec un mois d'avance) et 18kg pour nenette en 7 mois 1/2 (et oui préma :) )
    mais sinon je suis le meme petit gabarit, qui sucite remarques des uns et jalousie mal-placée des autres... mais voilà faut vivre avec, et vivre bien ;)
    bisous nanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'aurais pris autant que pour mathis si mathilde était arrivée à terme !!!

      Supprimer
  5. Si toi tu te sens bien dans tes baskets et dans ta tête, ça roule
    Pas besoin de se prendre la tête avec les autres
    Moi je suis grosse et moche ... et mariée et maman ... et j'emmerde ceux qui ne sont pas contents, qu'ils regardent ailleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh dit pas ca ! t'es loin d'être grosse et moche !
      et comme toi j'ai la chance d'être la plus belle dans les yeux de mon chéri !
      tous des jaloux...

      Supprimer
  6. Oui c'est sûrement de la jalousie... Quand je vois des mamans qui n'ont pas un gramme de ventre alors que j'ai encore l'air enceinte de 6 mois ça me rend jalouse j'avoue.. Mais je sais que c'est comme ça et je ne ferais pas la moindre remarque parce que je sais que ça peut être tout aussi difficile à vivre les remarques des autres même sur le ton de la plaisanterie

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________