mercredi 10 avril 2013

Refuser un câlin à son enfant....

Oui,
c'est quand même horrible de dire ca...

Il nous demande un câlin, et on lui dit non...
Mais voilà, le dernière date d'y il a moins de 2min, et là, on est en train de changer la couche de sa petite soeur...

Il y a aussi la réponse "oui, je sais, ca suffit", quand il nous dit pour la 50ième fois de la journée, alors qu'on est en pleine préparation du repas (ou même sur les toilettes, parfois), tu sais, je t'aime maman...

Je suis une personne assez tactile, je fais des tonnes de câlins aux enfants (et à leur papa), mais j'en suis arrivé au point de dire stop à titi...

Lui aussi est tactile, toujours une caresse, une petite tape, un petit bisous, ou collé a maman sur la banquette alors qu'il y a 3 fois plus de place à côté !

Mais, ces derniers temps, c'est plus compliqué...

Il y a surement plusieurs explications...

Ce besoin permanent d'être le centre d'attention de tous,
Cette jalousie, malgré tout un peu présente, envers sa petite soeur,
Ce besoin physiologique,
Ce caractère bien trempé...

Et voilà, un simple non, et il part en pleurs... pas un petit chouinement, non, un gros soupir, des larmes, et les poings dans la bouche....
source : bebe-et-maman.fr


Un peu près 30 fois par jour...

C'est un enfant sensible, il est intelligent, et sais parfaitement nous montrer ce qu'il ressent...
Je me demande s'il n'est pas "trop" sensible...

Et je suis tombé sur ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypersensibilité_(psychologie)

J'avoue être perdue, je ne sais plus comment réagir fasse à son comportement.
Il n'est pas violent, pas méchant, il est poli, très bien intégré à l'école...
Mais face à moi, c'est tout à fait différent...

J'ai un peu peur d'en parler au médecin, et de passer pour une maman trop inquiète et qui s'imagine n'importe quoi... Mais au quotidien, ce n'importe quoi et de plus en plus dur à vivre, pour moi, pour lui, pour le reste de la famille...


Des conseils, des pistes ?? Je prend tout !




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est marrant (ou pas) à la lecture de l'hypersensibilité je rentre dans pas mal de cases oO' Mais je pense que cela doit être le cas pour tout le monde ^^

    Pour ton Titi, déjà hésite pas à en parler au médecin Nanou, vaut mieux que si tu te trompes tu passes pour une mère inquiète mais peut-être qu'il saura t'aider.

    Je dirais bien si possible essayer de le rassurer sans céder.
    S'il veut un câlin et que tu es occupée tu lui dis non je suis occupée, je ne peux pas. Mais à la limite dans le mesure du possible dans ce cas donne lui un moyen de t'aider. Par exemple dans le cas du changement de couche "Non je ne peux pas te faire de câlin tout de suite, je suis occupée, par contre tu peux m'aider si tu veux, va jeter la couche sale de ta soeur". Ou si tu es sur un site web en train de chercher des idées pour ton mariage, montre lui ce que tu regardes et demande son avis.
    Comme ça tu lui dis non et que maman n'est pas toujours à sa disposition mais tu ne le rejettes pas, tu l'intègres dans ce que tu fais. Ce sera peut-être moins douloureux pour lui ?

    Et après prévoir quelques moments dans la journée pour un gros câlin rituel, comme sans doute tu fais le matin ou le soir.

    En grandissant il devra apprendre à maîtriser ses sentiments, je dirais que tu ne dois pas céder, en se confrontant à cette frustration il va apprendre à la maîtriser. Mais par contre le rassurer, lui expliquer, pour pas qu'il est le sentiment que ta réponse est injuste.

    Bon je sais pas si je suis claire, et puis sans enfants, mon avis a peu de valeurs, mais si jamais ça peut t'aider ^^
    Bon courage en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. si merci ! je cherche a avoir d'autres avis parcequ'on se retrouve vite seul !
    j'essaye de le faire participer a tout ce que je peux, mais il est parfois difficile a résonné l'asticot !

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________