vendredi 26 avril 2013

Son premier séjour sans maman !

Ca y est, il est rentré !
4 jours passés loin de la maison, en collectivité, avec d'autres enfants (de 4 à 6 ans) et des animatrices qu'il connait à peine.
J'ai eu mal au ventre, au coeur, pas lui....
Il est monté dans le bus, main dans la main avec sa chérie, juste un geste de la main vers son papa qui l'avait accompagné.
Je me suis imaginé ce qu'il aurait pu me raconter, s'il m'avait envoyé un courrier...

Chère maman, 
Je suis bien arrivé au chalet.
Avec les garçons, on est au 2ème étage. Dans ma chambre, il y a A. P. N. I. c'est cool.
J'ai branché ma cocotte pour cette nuit !
Et au fait tu sais quoi, mon animatrice, c'est J. comme au centre l'été dernier, je l'aime beaucoup !

Ce matin, on a été se promener dans la forêt, j'ai mis mes bottes vertes ! On a ramasser des pommes de pin, des plumes, des branches...

Et puis on a joué !

Tu as vu le beau cerf volant que j'ai fabriqué ! 
Je vais avoir plein de souvenir à te ramener à la maison !


Je m'amuse bien avec mes copains, et J. elle me fait des câlins, et même qu'elle m'aide quand je n'arrive pas à manger tout seul !

Et aussi, on a fait une "soirée", j'ai mis ma cravate, et j'ai dansé sur le Gangnam Style !!!

Le jeudi, à la ferme, j'ai vu des coqs qui font cocorico, et des abeilles..
c'était trop bon le casse croute au jambon et les chips !

Et tu as vu ta surprise ...
cadeau acheté à la ferme pédagogique...

On a manger de la soupe tous les soirs, et j'ai fait vraiment beaucoup de bricolage !
Je peux y retourner l'année prochaine Maman ??

bientôt du persil frais à la maison

Voilà, un sms de l'animatrice le 1er soir, un petit appel le 2eme, et juste un peu d'inquiétude et d'impatience le reste du temps !
Mon grand garçon prend son indépendance, il a bien profité et a été très gentil !
Je suis très fière de lui !




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je fond littérallement.... ça me rappelle la première colo de mon grand, il avait 4,5 ans et je n'ai eu aucunes nouvelles pendant 11 jours. J'était effondrée mais lui c'est tellement éclatté qu'il me redemande cette colo tous les ans. Aujourd'hui il a 9 ans et apres qu'il n'est pas pu y aller pendnant 2 an il va y retourner. Depuis qu'il est inscrt il nous saouleeeee.
    En tout cas tu peux être fière de ton garçon c'est un grand maintenant et ça a l'air de bien lui plaire.

    RépondreSupprimer
  2. C'est super, je ne savais même pas que cela commençait aussi tôt !!!
    Il en a fait des choses

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________