dimanche 12 mai 2013

Bref, on a vu des trains !

Nous voila revenus de quelques jours de vacances en famille !
Journées bien remplies, têtes pleines de souvenirs, et grosse fatigue pour papa et maman !

Petit résumé de notre première escale :

PARIS !

Oui, du fin fond de notre belle campagne lorraine, nous sommes "montés à la capitale" !
J'ai la chance d'y avoir mon frère et ma belle-soeur, qui nous reçoivent et nous servent de guides VIP !

Arrivée samedi soir, après un trajet plutôt cool, les enfants calmes, juste un petit arrêt dans une station pour se détendre les jambes...

les jambes, et les estomacs aussi !

Avec un super coin jeux pour les loulous !

Dimanche, journée visite, tout d'abord, la tour Montparnasse !


Pas de file d'attente, un ascenseur qui monte au 56ème étage tout vite (et malgré mes petites tendances claustrophobe, même pas eu peur). Et un petit moment sur une terrasse ensoleillée à regarder Paris, vu d'en haut !
Le Grand Palais, Notre Dame, et la Tour Eiffel !!!!

Et si tu connais un peu mon titi, tu sais qu'il adore la tour eiffel !
Il l'a regarde en photo, il a en des miniatures à la maison.... On ne sait pas bien pourquoi, mais c'est comme ca !

Ah oui et aussi de notre point de vue, un super panorama de la gare montparnasse, et des trains qui y passent !
Comment ca tu ne sais pas que titi est fan de trains ?
C'est le premier mot qu'il a prononcé,
Il connait tous les types de train,
Il peut passer une heure sur Youtube à regarder des vidéos de trains comme ca :


(une de ses préférées)
Ses dessins animés préférés, sont ceux avec des trains....

Il a passé plus de temps à regarder la gare que tout le reste !
...
Nous voilà redescendu...

Et quelques stations de métro plus tard (oui, le métro, un train qui passe sous terre, tu imagines !!!)
Nous voilà arrivé à la tour Eiffel !


Une petite balade en dessous, et un retour par le champs de mars, avec en guest canards et ragondin !

et un bébé dans l'ergo avec son pâpâââ !!!





Nous avions bien mérité notre déjeuner ! Après avoir repris des forces, la dernière étape de notre journée parisienne,

un joli parc et deux tours de manèges, offerts par tonton !




Et c'était déjà l'heure de partir... Pour une petite maison, remplie d'enfants...
Une superbe rencontre avec des amies virtuelles, qui ne le sont plus maintenant ! Et l'occasion pour les enfants de se faire de nouveaux amis pour quelques heures ! 

First journée... end, bien fatigués en arrivant chez les cousins de chéri, qui nous hébergeaient pour la nuit...Une bonne nuit de sommeil, avant les 2 prochains jours....
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah mais moi je veux trop monter en haut de la tour Montparnasse!
    C'est chouette d'avoir une famille à Paris!

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais beaucoup faire découvrir Paris à mon Poussin... d'ailleurs il m'en parle souvent, il veut prendre le train pour y aller. Un jour surement ;)

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________