samedi 15 juin 2013

Ma journée avec Beautiful Bastard....

Ma dernière lecture :

Miam !


D'abord, un résumé, tiré du blog officiel de l'ouvrage, que je trouve très complet :


Beautiful Bastard est la version enrichie et actualisée d’une fanfiction téléchargée plus de 2 millions de fois en ligne sous le titre « The Office ». Premier volume d’un dyptique (Beautiful Bastard et Beautiful Stranger), le roman sort sous forme de livre, pour une première mondiale en février 2013 aux Etats-Unis, en mai 2013 en France.
Beautiful Bastard met en scène les relations tumultueuses de Bennett Ryan, trentenaire arrogant et perfectionniste destiné à reprendre les commandes de la société de média créée par son père, avec sa jeune et superbe assistante, Chloé Mills. Aussi élégant et magnétique qu’odieux et suffisant, Bennett fait preuve d’exigences abusives à l’égard de la volontaire et ambitieuse Chloé, qui s’accroche, prête à tout pour faire sa place dans cette grande entreprise.
A tout ? La perversité de Bennett monte d’un cran quand elle se décline de manière sexuelle. La tension brûlante qui s’installe entre ces deux êtres, qui se désirent autant qu’ils se détestent, croît au fur et à mesure de leurs ébats sexuels et ne manque pas de bouleverser les rapports hiérar­chiques et les objectifs professionnels de l’un comme de l’autre.
Comment surmonter ses pulsions ? Comment arriver à dominer l’autre dans ce jeu torride ? Comment combiner professionnalisme et désir hypnotique ? L’alternance de narrateurs, Bennett et Chloé, à chaque chapitre permet de mieux comprendre les ressorts psychologiques de cette passion dévorante qui compromet enjeux de carrière et priorités de l’entreprise.
Ca donne envie non ??
De mon côté, je n'ai pas lu les tumultes de ces 2 là sur le net, et je ne connaissais pas l'histoire.
Une de mes amies me l'a prêté avec juste ces mots : "il parait que c'est encore mieux que 50 nuances..." Huuumm
Hier, vendredi, c'était un peu ma journée "à moi".
J'ai posé un RTT pour participé à la kermesse de l'école.
J'ai passé ma matinée au grand jeu : je tenais un stand, et je devais donc attendre sagement entre chaque groupe d'enfants. J'avais donc pris ma liseuse avec moi, dans l'idée de commencer Beautiful Bastard...
Les 3 premiers chapitres ont donc été vite avalés !
Je ne sais pas pourquoi (mon esprit pervers peut être?) mais j'ai tout de suite accroché à l'histoire, qui certe, rappelle évidement les trilogies fifty shades ou Crossfire, mais écrite et raconté très différemment.
En effet, nous avons dans cette histoire droit au 2 versions ! Celle de Chloé, mais aussi celle de ce cher Bennett ! Un chapitre sur 2 !
Et l'histoire devient passionnante à suivre, en passant d'un esprit à l'autre !
Alors évidement, je ne vous cache pas qu'on y trouve de longues descriptions de leurs ébats torrides, au bureau, dans l'ascenseur, les escaliers, la voiture.... Mais qui racontés par l'un ou l'autre semblent différents !
J'ai donc passé une après-midi sur ma terrasse (et sans coups de soleil) à lire plus de la moitié du livre, et me disant à chaque fois "après ce chapitre, j'arrête", et a continuer jusqu'à l'heure de la sortie de l'école !
Et il ne me resta plus que 2 chapitres à terminer avant d'aller me coucher hier soir !!
J'ai beaucoup aimé, le livre se lit très bien, et on a vraiment envie d'arriver à la fin, de savoir si oui ou non leur relation va mener à ce dont on a envie pour eux !
L'écriture "à 4 mains" des 2 auteures (ca se dit?) m'a bien plu !
J'attend donc de savoir si suite il y aura, et aussi l'adaptation ciné qui va suivre !
(et donc tous les films que je compte aller voir prochainement au ciné sont des films à tendance porno, l'âge me fait devenir étrange... !)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ta dernière phrase m'a bien fait rire !!!
    Plus que quelques pages de mon dernier livre et à moi Beautiful Bastard :)


    ps : faudrait aussi que je décroche un peu du net !!!!

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________