vendredi 5 juillet 2013

La petite section, le bilan


3 septembre 2012

5 juillet 2013

C’était il y a presque un an, enfin non, pas un an, une année scolaire.
Je le revois encore le jour de la rentrée, avec son petit sac à dos, me faire un bisou et partir comme si de rien n’était jouer dans sa classe avec un autre petit garçon.
Il a changé, il a grandit, son caractère aussi a évolué.
Nous avons reçu son carnet, comme tu peux voir, le maître à l’air plutôt content de lui !

J’avais peur qu’il ne s’intègre pas, qu’il reste en retrait ou qu’il n’écoute pas les consignes…
 ...
Il s’est fait de nombreux amis, enfin, plutôt des amies, mon séducteur est toujours au top !
Et vas-y que je joue au « papa-maman » ou au docteur avec les petites demoiselles de sa classe !
Sa relation avec les autres aussi a évoluée.
Sa chérie, celle avec qui il passait tout son temps dans la cour, celle qu’il connait depuis qu’il est né (qui était avec lui chez nounou), n’est plus sa chérie. Non, ils sont toujours aussi proches, mais maintenant, c’est devenu sa « grande sœur » (c'est lui qui le dit).
Il a toujours besoin d’un repère adulte. Il est très proche de son ATSEM, et de la maman d’une de ses copines, qui l’a invité chez elle pendant les vacances !
Je suis étonné de savoir qu’en classe, il sait se taire, écouter les consignes et parler uniquement quand on lui demande, car à la maison, c’est toujours difficile…
Son caractère a changé, il s’est affirmé, il essaye de nous déstabiliser, de répondre, mais nous ne le laissons pas faire, la fermeté est de rigueur ! Ses crises de nerfs sont plus fréquentes, la fatigue à l’approche des vacances y est pour quelque chose je pense, mais nous faisons au mieux pour que ca passe.
Il devient même pédagogue, et montre à sa petite sœur comment faire pour empiler les jouets, ou lui raconte des histoires et lui chante ses chansons ! Il aime beaucoup « jouer au maître ».
Il a ramené à la maison tous ses travaux, collages, coloriages, peintures, et nous avons pu constater qu’il s’est bien amélioré au cours de l’année.
Il adore écrire, regarder les mots, et aussi les chiffres. Sa plus grande difficulté étant le coloriage. Mais ce n’est pas bien grave, moi aussi, je n’ai jamais été très douée !
Il aime l’école ! Il est content d’y aller chaque matin, et a hâte d’être à la rentrée, pour voir sa nouvelle classe !
Espérons que ca dure !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________