samedi 2 novembre 2013

Deuzan

C'est ce qu'elle nous dit, quand on lui demande qu'elle âge elle a.

Deux ans.
Deux années entières se sont écoulées depuis qu'elle a poussé son premier cri.

Ce n'est pas très original, mais que le temps passe vite !

Ma petite princesse, qui refusait de dormir ailleurs que bien au chaud dans l'écharpe, qui tétait goulument, qui n'appréciait pas vraiment la compagnie de son père.

Cette même princesse, qui aujourd'hui, grimpe toute seule dans son lit, mange presque seule avec sa cuillère, et surtout, qui est totalement folle de son papa !

Elle change de jour en jour. Elle danse, elle saute, elle chante "les crococo les crococo les crocodiiiiileeeeuuh".
Elle va sur le pot, bon, on commence tout doucement, il n'y a pas d'urgence, moi, je suis une grande malade, mais ca ne me dérange pas de changer ses couches (la plupart du temps), tant que c'est le cas, elle reste un peu mon bébé.

Car il faut dire ce qui est, elle ne l'est plus vraiment, mon bébé....

J'ai du mal à me faire à cette idée.
Elle n'est plus bébé, c'est une petite fille.

Elle est très indépendante, beaucoup plus que son frère au même âge.
Elle veut se chausser seule, se coiffer, s'habiller.
Elle nous raconte beaucoup de choses, la plupart du temps dans son langage, mais elle sait bien se faire comprendre !
Elle est très coquette, je ne sais pas de qui elle tient ca ! Elle aime mettre des colliers, des bracelets, et veut toujours un petit coup de blush (pour du faux !)


Elle est également très têtue, elle nous fait le coup de la tortue souvent (elle se jette à terre et "nage" sur le carrelage !), mais elle nous couvre de câlins et enfin de petits, tout petits bisous.

Je l'appelle mon bébé, constamment.
Chose que je n'ai pas fait avec son grand frère.

Peut être parcequ'elle sera mon dernier "bébé".

Quand titi a eu 2 ans, j'étais enceinte d'elle.
Pour l'instant, cette question n'est pas d'actualité.

Je serais peut être une nouvelle fois enceinte, peut être pas.
Alors mon bébé, c'est elle.

J'ai souvent moins de patience, j'ai l'impression de passer moins de temps avec elle.
Et pourtant, j'aimerais profiter de chaque instant, graver dans ma mémoire, à quel âge elle a dit son premier mot, fait son premier dessin mis ses baskets toute seule.
Je sais que je vais l'oublier, je l'ai oublié pour son grand frère.

Alors, je ris avec elle, je danse, je chante, et je sais que si ma mémoire me fait défaut, la sienne est en parfaite état et elle retiendra longtemps tous ces jolis moments !

Voilà, tout ceci est un peu brouillon, comme dans mon esprit...

Je l'aime, je l'adore mon bébé !
Alors aujourd'hui, je lui souhaite le plus beau des anniversaires !


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. aurel et mathilde2 novembre 2013 à 09:00

    ça donne des frissons nanou car je me dis tout pareil pour ma nenette... et oui nos bébés n'en sont plus... et mon dieu que ça fait bizarre !!!
    je lui demande souvent "c'est qui le bébé d'amour à maman ?" et là elle pointe son petit doigt sur elle et elle me reponds "é mia" (oui moi se dit mia en langage mathildien :P ) et là je fonds...
    elles grandissent (et nous vieillissons) mais finalement ce n'est encore et toujours que du bonheur, comme depuis ce 1er cri il y a 2 ans <3
    des milliers de bisous à ta princesse en ce jour si important, sa copine Mathilde lui souhaite une magnifique journée, et moi de maman à maman je te souhaite à toi aussi nanou une belle journée pleine d'amour <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. C est tout mignon, j adore ton ptit recit
    Bon anniversaire mai mai... une belle journée s annonce pour toi

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique tu as réussi à me faire pleurer de bon matin... alors profite de cette journée, et souhaite un très bon anniversaire à ta princesse ;)

    RépondreSupprimer
  4. joyeux anniversaire à ta princesse!

    RépondreSupprimer
  5. C'est beauuuuuuu, et qu'est-ce qu'elle est beeeeeeeeeeelle ! Un très joyeux anniversaire à la Demoiselle, et à Toi... pour ton anniversaire de Maman (et à Papa, pour son anniversaire de Papa) (et à Titi pour son anniversaire de grand frère hihi) !

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh oui c'est très touchant comme article, en plus les photos sont magnifiques et ta puce est juste troop belle! Encore un joyeux anniversaire à mai mai. Je vous fais de gros bisous et vous souhaite une excellente journée!!

    RépondreSupprimer
  7. C est encore pleines de larmes que je finis ton article... je resoujaite le plus bel anniversaire a ta poupee

    RépondreSupprimer
  8. tres bon zanniversaire a cette magnifique princesse. Elle va en faire chavirer des cœurs !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Un très joyeux anniversaire Mai-Mai ! 2 très gros bisous de Cycy et moi. ^^

    RépondreSupprimer
  10. Très bon anniversaire! La photo de mariage est magnifique!!!

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________