lundi 27 janvier 2014

10 ans, nous 2, 3 jours....Londres !

Comment vous dire, 
Oui, le titre est tout pourri, mais je n'ai pas assez de mots pour décrire tout ca !

Si vous me connaissez bien (ou si vous êtes mes amis sur Facebook), vous savez que ma date d'anniversaire n'est pas vraiment "à mon goût". Pile poil entre noël et nouvel an. Avant l'invention de ce sacré facebook, seuls mes parents et mon frère n'oubliaient pas mon anniversaire !

Et comme je n'aime pas bien cette période, en général, je ne fais rien de spécial pour fêter ca ! (hormis un gâteau, faut pas déconner !)

Cette année 2013 a été bien rempli pour nous, mon titi qui grandit, les 2 ans de mini et surtout la préparation et le merveilleux joli jour de notre mariage.

Je pensais que c'était terminé, mais c'était sans compter sur lui.

Sous le sapin, que nous avons garnis avec la famille le weekend avant Noël, il y avait une enveloppe pour moi (décorée par titi...complicité en plus).
Et dans cette enveloppe, un peu de lecture : 2 billets électroniques, pour un décollage le 26 décembre, direction Londres !!!

Youhou (ouuuuuoooouuuuuuu) !

Nous voilà donc en pleine préparation des valises.
Beaucoup de valises.
Juste une pour nous, mais du coup, séparation forcée d'avec mes 2 loulous... Alors valises pour eux aussi, qui vont passer quelques jours chez leurs grand-parents.
(En attendant qu'on leur rapporte un cadeau!)

Alors go, direction l'aéroport de Luxembourg, installation dans l'avion, passage au dessus de la mer, et hello London !


Nous avions préparer un peu notre programme, en mode "touristes"
3 jours pour voir et découvrir un maximum de choses.

1ère étape, arriver jusqu'à l'hôtel. Après être sorti de l'immense aéroport d'Heathrow, une demi heure de métro, nous voilà devant Hyde Park, sous un merveilleux soleil de décembre.
Nous avons donc traverser ce merveilleux parc, dit bonjour aux petits écureuils, marcher le long de l'étang, jusqu'à notre hôtel, typique anglais !

Munis de nos "london pass"et de nos tickets de transport (merci encore père noël), nous avons décidé de passer l'après-midi (qui était déjà bien avancé) à la découverte de Oxford Street.
Des magasins, des magasins, encore et encore, à perte de vue !!
Et de magnifiques décorations de noël, on en a prit plein les yeux !



regent street, juste à côté


Promenade, un peu de shopping, et un détour par un quartier que chéri ne voulait pas manquer.... Chinatown ! ("comme à la maison !")


 On a fait vite fait le tour, et nous sommes installé dans un petit restaurant (et il y a le choix !!!)
Alors, choisir un plat chinois dans un resto avec une carte en anglais (et avec notre niveau) ne fut pas facile, mais nous nous sommes débrouillés !





Après un bon repas, petite promenade vers Picadilly Circus, pour "voir" !


Mais nous y retournerons plus tard...

En attendant, nous avons profiter de la situation de notre hôtel, juste à côté de Hyde Park, pour faire le tour du Winter Wonderland ! Le mélange d'un marché de noël et d'une méga fête foraine !

Un verre de vin chaud, promenade pour acheter quelques souvenirs, un tour en grande roue,

Mon mari est un artiste !


















 et la visite du gigantesque musée de glace !
(Oui, j'ai froid !!)
Des sculptures impressionnantes, ces gens sont vraiment incroyablement doués !





Je ne vous mets pas toutes les photos, il y en aurai trop ! Juste une petite dernière en cadeau :


Puis, retour à notre bel hôtel pour un repos bien mérité !

2eme photo, mon mari est un artiste ! (merci l'iphone !)


La suite de notre séjour très bientôt....


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Le séjour avait l'air simplement superbe !!!!!!!!!!! Bon anniversaire hein ? :)

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________