mercredi 12 mars 2014

Elles

Les années lycée...
Que de souvenirs !

J'y ai rencontré... mes amies.
J'en ai peu.
Je ne suis pas le genre à m'ouvrir beaucoup aux autres. Je m'exprime mieux à l'écrit qu'à l'oral, je suis un peu renfermée, "asociale" par moment.
Mais je les ai rencontré, et elles m'ont accepté, comme j'étais !
On en a fait des soirées, des après-midi, des weekends et des camps ensemble, plus de 10 ans.

plus de 10 années d'amitié, pleines de changement,
des couples, des enfants, des métiers, des déménagements, des séparations, des bonnes et des mauvaises nouvelles...

Elles sont toujours là pour moi !

Je ne répond pas toujours au téléphone (où est-il d'ailleurs celui-là ?), je ne suis pas celle qui prend des nouvelles le plus souvent, ou sais tout des détails de leurs vies. Mais elles savent qu'elles n'ont qu'un mot à dire, et je serai là. Pour écouter, pour aider, garder un loulou, prêter du matos, ou juste faire une petite soirée tranquille !

Et puis il y a nos "soirée filles" !
Parceque oui, après 10 ans, les soirées sont souvent en couples, et avec les loulous. 

Alors de temps à autres, on se retrouve nous "entre filles".
Un resto, un bar, de la musique, de bons plats, quelques verres...
On se raconte tout ce qui se passe dans nos vies, nos trucs de gonzesses que les maris/conjoints/enfants ne peuvent ou ne veulent pas entendre...

C'est mon échappatoire, j'attend ces soirées avec l'impatience d'un enfant le soir du réveillon...

J'aurais bien besoin d'une petite soirée, là, tout de suite...
Les problèmes de boulot, les enfants, les grossesses des copines,etc....

Mais depuis quelques semaines, il y a comme un hic, une fissure dans le groupe...
Je ne sais pas vraiment pourquoi, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas.
Mais j'en souffre.

J'aimerai pouvoir sortir mon pistolet de silicone, et boucher toutes les fissures, pour pouvoir passer une soirée, avec Elles, avec elles TOUTES.


source : chibird.tumblr.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________