mercredi 26 mars 2014

L'homéopathie et nous...et Boiron

Depuis que je suis devenu maman, je me suis fortement intéressée au différentes façon de soulager les petits maux de mes loulous de façon naturelle.
Ostéopathie, massage, allaitement, portage, et évidemment l'homéopathie.

Les petites granules guérissent tout !
Enfin, il faut savoir comment les utiliser !
Je me suis plongé dans la lecture de documents que m'avait donné ma pharmacienne préférée, et hop de nouveaux réflexes de "soins" sont arrivés à la maison !

Douleurs au ventre, poussées dentaires, coups, bosses, début de rhume et même cure de prévention avant l'hiver, j'essaye d'utiliser exclusivement l'homéo quand cela est possible !

Et comme je suis chanceuse, j'ai eu la chance d'être conviée à une rencontre avec Boiron, avec d'autres blogueuses de l'est !
Nous voilà donc partit vers Strasbourg, dans un super petit resto bien convivial, où nous allons rencontrer la directrice de chez Boiron Alsace, et Julia, la super organisatrice de la soirée !


Je vous laisse lire les articles des copines qui étaient présentes :


Beaucoup de choses apprises, sur la composition, l'origine, la société, et la façon d'utiliser l'homéopathie.

Je ne vous donne pas trop de détails, c'est parce que cette soirée a été un peu différente pour moi....

Je suis rarement malade, et comme je suis très chanceuse, j'ai eu droit à une méga gastro fulgurante, en arrivant à Strasbourg !

J'étais plus que dépitée, j'ai passé une grande partie de la soirée aux toilettes, et je n'ai même pas pu goûter au délicieux repas qui a été servi.

Et surtout, j'avais beaucoup de questions à poser, j'avais envie de découvrir plein de choses, mais loupé !
En plus, j'ai fait super impression j'imagine !

Bref, j'ai quand même pu poser quelques questions, et j'ai eu droit à un traitement à bases d'homéo pour ma gastro !

Je remercie Sandra, qui m'a copié ces notes afin de pouvoir les lire tranquille à la maison, et en plus si ça vous dit, vous pouvez gagner une "bible" de l'homéo chez elle en ce moment !

Quelques petites infos pratiques, quand même, pour montrer que j'ai tendu l'oreille !

- Les traitements homéo sont considérées comme un médicament (c'est pourquoi vous ne verez aucun nom cité dans les articles, interdiction légale oblige !), vous ne les trouverez donc qu'en pharmacie. On peut vous les délivrer sans ordonnance, mais comme tout traitement, il est recommandé de consulter son médecin avant. Et dans ce cas, un médecin homéopathe est une excellente idée, il pourra voir avec vous quel mélange est le plus adapté.

- Les différentes formes d'homéo :
les petites boules que tout le monde connait sont  "des granules"
Les plus petites boules (dans les tubes plus petits) en général, à prendre en une fois, sont "des globules"
Il existe aussi, des suppositoires, des pommades, des pipettes.

Je remercie encore Julia pour cette invitation, et si vous avez envie de découvrir pleins de choses, je vous conseille vivement le site très bien fait de Boiron !

En plus maintenant que je me la joue avec un iphone, j'ai téléchargé l'application


super pratique, vous pouvez rentrer tous les traitements de toute la famille (homéo ou non) avec la durée, le nombre de prises, et une petite alarme pour ne pas oublié ! Application gratuite que je vous conseille vivement !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________