dimanche 2 mars 2014

Son rire.

Elle a 2 ans.
Elle est merveilleuse, pleine d'énergie !
Elle est toujours à fond, motivée, déterminée.

Elle est fatigante.
Usante.
Elle me pousse à bout, souvent, bien trop souvent.

Elle se moque de moi.
Elle a un caractère déjà bien trempé.
Elle sait ce qu'elle veut, et quand elle le veut, c'est maintenant.

Elle n'aime pas la frustration.
Non, vraiment pas.

Elle grogne.
Souvent !
Elle pleure beaucoup.
Beaucoup plus que son frère au même âge.
Mais pour des raisons différentes.

Elle ne supporte pas le "non".
Elle tape.
On pourrait croire qu'elle a le diable au corps.

Mais cette après-midi, pendant qu'on était toutes les 2 sur la terrasse, à jouer au ballon ou au vélo, elle a rit.
Ce rire que j'adore !
Ces merveilleux sons qui sortent de sa bouche.
Ses petites dents toutes blanches qui brillent.
Les milliers d'étincelles dans ses yeux.

Et j'oublie.
La fatigue, l'énervement, la violence ou l'insolence.

Elle rit, j'en profite.
Je l'a chatouille, je l'a câline, l'a bisouille autant que je peux, pour qu'elle n'arrête jamais.

Je sais que je n'aurais pas besoin d'antidépresseurs, tant que j'aurai ce petit bonheur, tout près de moi
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________