mercredi 16 avril 2014

Les derniers coups de coeur littéraires

Une des raisons qui fait que ce blog est un peu à l'abandon ces derniers temps, (oui je l'avoue, même si ca me fait un peu de peine), c'est que j'ai repris goût à la lecture !
Je passe à présent plus de temps à lire que devant le pc (enfin, le mac dans mon cas !) et franchement, ca me fait du bien !

Alors les derniers livres lus, sur les conseils d'amis, et qui m'ont vraiment bien plu :

La trilogie Hunger Games


J'ai hésité longtemps, car j'avais déjà vu les 2 premiers films au cinéma et je les ai apprécié, du coup, j'avais peur d'être un peu déçue par les livres, mais je me suis lancée quand même !

J'ai beaucoup aimé ! La façon de rédiger de l'auteur, les détails qui m'ont fait comprendre des choses sur lesquels j'ai un peu "buté" dans les films, et cette histoire... prenante ! Les derniers chapitres m'ont mis les larmes aux yeux ! 

Et du coup, j'ai hâte de voir les 2 derniers films, voir comment le réalisateur va s'en sortir, car le film diverge du livre ! 

(pour ceux qui ne connaissent pas encore (quoi c'est pas possible) le résumé : Imaginez un lointain futur, des États-Unis dont il ne reste plus que douze districts. Imaginez que tous les ans soient organisés des Jeux de la faim, que le district vainqueur bénéficie d'un approvisionnement plus favorable en nourriture. Tout cela reste acceptable. Ce qui l’est moins, c’est la nature de ces jeux. Deux enfants de 12 à 18 ans sont tirés au sort dans chaque district et livrent combat dans l’arène. Il n’y a qu’un seul gagnant : celui qui survit… Le tout organisé comme un grand spectacle, une véritable téléréalité de l’horreur, et imposé à la population. Katniss s’est portée volontaire pour remplacer sa petite soeur tirée au sort. Elle va refuser de se plier à cette mascarade sordide. Un cycle coup de poing qui s’interroge à la fois sur le voyeurisme, les excès du pouvoir et la limite qui sépare l’humanité de la bestialité ! Hunger Games est une trilogie aussi intelligente que troublante, qui ne laisse jamais le lecteur insensible, quel que soit son âge. )
Merci la fnac !

2 autres livres, dans mon genre préféré actuellement (bah quoi, oui je l'avoue ! ;) 

La nuit leur appartient tome 1


Par l'auteur de la trilogie Crossfire, que j'ai beaucoup beaucoup aimé, avec le recul, je crois que je l'a préfère à 50 nuances !

Nous arrivons ici dans un style un peu différent, le "sexe" est évidemment au coeur de l'histoire, mais il y a ce mélange, un peu "science fiction" entre le rêve et la réalité, des mondes parallèles... Elle vit dans notre monde, lui dans celui des rêves, il chasse les cauchemars, mais leur rencontre bouleverse tout !

L'histoire : Ils ne peuvent se rencontrer que dans le monde évanescent des rêves. Pourtant, Lyssa Bates n'a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d'un bleu magnétique n'est qu'un fantasme, elle n'arrive pas à l'oublier... Jusqu'au jour où il se présente sur le pas de sa porte. Bien qu'elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n'est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible... mais interdite.

Je viens de prendre le tome 2, je termine le livre en cours et je me lance avec intérêt dans la suite de l'histoire !!!

Et un autre :

Dans la Peau - face cachée - Tome 1


Il se lit très vite, on est dans le même style que Sylvia Day, l'histoire est racontée par chaque personnage, chapitre après chapitre ! 

Un trio amoureux, une fille dont la vie change avec ces rencontres (j'aime bien quand je peux m'identifier au personnage, car comparé aux autres histoires, elle est une fille "normale", petite étudiante, serveuse le weekend pour boucler les fins de mois difficiles, et pas une fille de riche, toujours habillée haute couture !)

le résumé : Olivia a l’art de tomber amoureuse de bad boys qui lui brisent le cœur. Pour mettre fin à cette malédiction, elle se consacre corps et âme à ses études dans l’espoir de pouvoir venir en aide à son père, livré à lui-même depuis que son épouse est partie en claquant la porte. Mais les bonnes résolutions d’Olivia volent en éclats lorsqu’elle rencontre deux jumeaux incroyablement séduisants qui lui font perdre la tête.
Rebelle et sexy, Cash est le patron du club où elle travaille pour financer ses études. Brillant et passionné, Nash est avocat, mais c’est la chasse gardée de sa colocataire. Profondément troublée, Olivia s’éprend de ces deux hommes qui ont manifestement quelque chose à cacher. Le choix s’annonce compliqué...

J'attend la suite, la fin m'a tenue en haleine !!

Je peux aussi vous recommander, 6 ans déjà,  de Harlan Coben



Une histoire d'amour, avec un grand A, une enquête, du suspense, (j'ai eu peur de la façon dont ca allait finir !! Je me suis attachée au personnage principal, même si parfois, j'avais envie de le secouer ou bien lui en coller une pour le faire revenir sur le droit chemin !)

Six ans plus tôt, Jake a assisté impuissant au mariage de Natalie, l'amour de sa vie, avec un autre. Depuis, fidèle à la promesse qu'il lui a faite, il ne l'a jamais contactée.

Lorsqu'il apprend la mort du marie de Natalie, Jake n'a plus qu'un but : la revoir. Mais à l'enterrement, la veuve éplorée n'est pas celle qu'il croyait retrouver. Il est face à une parfaite inconnue... Où est Natalie ? Pourquoi lui a-t-elle menti ?

Parti sur ses traces, Jake va faire de troublantes découvertes : depuis six ans, la jeune femme s'est totalement volatisée. Et Jake n'est pas le seul à la rechercher : il va très vite l'apprendre à ses dépens...

C'est la première fois que je lis un roman de cet auteur, j'ai pu voir quelques critiques pas top, mais, n'ayant pas de moyen de comparaison pour l'instant, moi, j'ai au plaisir à le lire !


Voilà déjà quelques uns, je vous parlerai la prochaine fois de celui que je viens de finir : CLIENTE (de Josiane Balasko, oui !!!) et celui que j'ai commencé LA VOLEUSE DE LIVRES, et puis des tomes 2 qui arrivent !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________