lundi 21 avril 2014

Notre séjour à Londres, jour 2 : visites

Après une bonne nuit de sommeil, réveil assez tôt, pour pouvoir profiter un maximum !
Petit déjeuner à l'hôtel (pas typique anglais, c'était payant...) et hop dans le bus, direction La tour de Londres !
The Tower of London
(ouep, avec l'accent et tout ! )
Arrivée juste après l'ouverture, pas de file d'attente ! Grâce à nos London pass, petite réduction pour prendre l'auto-visite guidée avec le casque, et nous voilà partit à la découverte d'un monument, que nous ne connaissions pas du tout !

Et en fait, c'est immense !!
Nous nous sommes promenés dans ces bâtiments datant de plusieurs siècles, traversés les remparts, vu les joyaux de la couronne, appris pleins de choses sur l'histoire d'Angleterre et la royauté.
On a croisé des français, des espagnols, des chinois, des italiens.... 

Puis quelques centaines de mètres plus loin, le London Bridge.

Culte si l'en est.
Quand on pense à Paris, on voit la tour Eiffel, et quand on pense à Londres, on voit ce pont !
Après la petite pause photo, nous nous dirigeons vers la visite de l'intérieur du pont !
(entrée gratuite avec nos pass!)

Nous allons donc savoir comment il a été imaginé et construit... Mais avant ça, il faut monter tout en haut ! Monter, monter, monter, monter.. j'ai dû faire une pause, j'étais trop fatiguée avec toutes ces marches !

Arrivés en haut, petite pause avec un film interactif qui explique comme l'architecte à imaginé cet immense pont, très grand défi pour l'époque !
Puis nous traversons le long couloir remplit de tableaux représentants tous les plus grands ponts du monde, très jolis, et en plus, une superbe vue sur la Tamise ! D'ou on peut voir la mélange entre les nouvelles constructions toutes de verre et d'acier, au milieu du quartier "historique" de Londres !
Retour en sens inverse, et descente (par l'ascenseur, je n'en pouvais plus !).
Il était possible d'aller visiter également la salle des machines (de l'époque de la construction), mais nous voulions passer à autre chose.

Notre prochaine étape a été le London Bridge Experience and Tomb



Petit trajet en bus, et arrivé devant le London Bridge, un autre célèbre pont.
Mais là, nous ne sommes pas montés, mais bien descendus dans les fondations du pont !
Une superbe visite, interactive, dans les sous-sols, avec des acteurs qui racontent l'histoire de Londres, de sa construction du grand incendie, ou de Jack l'éventreur...
Avec un casque pour la traduction en français (mais que nous avons un peu occulté, pour profiter du jeu des acteurs qui étaient supers) et pour finir, un petite frousse, tel un "train fantôme" !

Je conseille fortement cette visite, une autre vision des choses, et pas d'ennui une seule minute pour ceux qui ne sont pas trop branchés visites touristiques !

Après ces émotions, l'heure du déjeuner était arrivée, et chéri à succombé au plat traditionnel, le fish and chips !

Puis, l'heure était venue de faire plaisir à chéri, car oui, même si nous étions à Londres pour mon anniversaire, il avait prévu une visite juste pour lui...

Voilà, 2h à visiter un stade de foot quoi !
(oui je suis une femme aimante ....)

Donc visite auto-guidée, avec des supers écouteurs, un joli badge autour du coup, dans les coulisses du stade, le restaurant des VIP, la tribune, et même, le bord du terrain, où on a pu tester les sièges chauffants des joueurs, et encore les vestiaires, ou les salles d'interview !

Il y a aussi un musée (oui oui) avec l'histoire du club, les coupes, etc...
Nous n'avons pas croisé Arsène Wenger au grand regret de chéri, mais la visite l'a quand même enchantée !

La fin d'après-midi approchant, et les lieux touristiques fermant leur porte relativement tôt, il y a une étape que moi, je ne voulais pas manquer !
Le British museum !
Une magnifique architecture, remplie de trésor ! Mon bonheur quoi !
Vu l'heure, il a fallut vite choisir une aile à visiter avant la fermeture.
Ce fut l'Egypte antique, les momies, et surtout, la pierre de rosette !
J'ai du expliquer à mon inculte de mari son importance, son histoire, il a eu un peu de mal à comprendre  pourquoi ca m'intéressait ! Chacun son truc !
Petit détour par la Rome antique, et fin de la visite.
Si nous retournons à Londres, je consacre au moins une journée entière à ce musée !
(surtout que l'entrée est gratuite !)

La journée touchait à sa fin, il restait un haut lieu de Londres qu'il était impossible pour nous de manquer :
Yeeeees !
Un magasin de 4 étages consacré aux ptits chocolats... Miam !
J'ai tout regardé, et j'ai dépensé la moitié du budget souvenir !!!!


Des doudous et des tshirts pour les enfants, et un kilo (oui, je sais je suis malade) de m&ms, a choisir parmi  les distributeurs, un pur bonheur !!!!


Puis retour à l'hôtel, à pieds, en profitant de Piccadilly Circus et des bordures de Hyde Park.

...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________