dimanche 2 novembre 2014

Déjà 3 ans !

Déjà 3 ans....

3 ans qu'elle a poussé son premier cri.
3 ans que la maison s'est transformé en temple de Hello Kitty, Minnie et autres Peppa !
3 ans qu'elle a quitté le nid douillet de mon ventre rond...
3 ans qu'elle nous en fait voir de toutes les couleurs.
3 ans d'amour inconditionnel,
3 ans de bagarres et de réconciliations avec son grand frère...

Mon tout petit bébé, accroché à mon sein, blottie bien au chaud contre maman dans son écharpe...
Ses yeux remplis d'admirations quand son papa rentre à la maison.
Ses cris de joie, ses grognements de mécontentement..

Ses premiers gazouillis... ses premiers pas... son premier jour d'école...

Tellement d'étapes en 3 ans...

J'ai du mal à me dire qu'elle grandit, pourtant elle le dit elle même qu'elle n'est plus un bébé, mais une "Raaaande fille"...

Mon ventre est vide depuis 3 ans.
Je ressens de plus en plus cet immense vide en moi...

J'apprend l'arrivée de pleins de bébés autour de moi, je suis très heureuse pour mes proches, mais un peu jalouse aussi...

Je ne comblerais sûrement jamais ce vide, chéri ne veut pas de "petit dernier". 
J'ai beau me dire qu'il a raison, pas de place à la maison, pas d'argent sur le compte, des horaires de travail déjà difficiles à gérer avec 2 enfants, alors avec 3 !...

Mais pourtant, dans mes rêves, je me retrouve avec ce ventre rond, cette vie qui grandit à l'intérieur de moi, et mes enfants accueillants ce petit dernier.

J'aimerai qu'il existe un moyen pour arrêter d'y penser, profiter de cette merveilleuse vie que nous avons à 4, mais mon corps et mon esprit s'égarent encore souvent.

Aujourd'hui, ca fait 3 ans que ma mini a ouvert ses yeux sur le monde, elle va avoir droit à la traditionnelle fête de famille, et au gâteau qu'elle a choisit.

Aujourd'hui, ca fait 3 ans que j'ai donné la vie, pour la dernière fois, alors malgré ce qu'elle peut dire, elle restera mon bébé, à jamais ...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tres beau message et oui c'est dur de voir grandir nos bébés, encore plus quand il s'agit du dernier. Mais ne pas perdre espoir peut etre qu'un jour ...

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui il dit ça maintenant mais tu es jeune alors d'ici quelques années il ne sera pas trop tard!
    Encore joyeux anniversaire à mai mai! Gros bisous

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________