mercredi 15 avril 2015

Se séparer d'un enfant pour mieux profiter de l'autre

Mon titi est un "grand". Oui, 6 ans, tu comprends, il a ses potes, ses habitudes, ses répliques bien à lui, son caractère.. Il accapare toute l'attention. Constamment.

Je ne sais pas comment ca se passe à l'école, mais à la maison, on entend que lui.
Il parle, chante, danse, a toujours une réponse à tout.

Même quand c'est à sa petite soeur qu'on a posé la question.
Il répond pour elle. Elle ne peut pas en placer une, il a déjà répondu à tout.
Pour autant, elle ne s'en offusque pas, elle a l'habitude.

Moi j'avoue, ca m'énerve un peu.

J'ai l'impression qu'elle s'exprime moins bien que lui au même âge, parce que, après tout, elle n'a pas besoin, il répond pour elle.
Elle a déjà un caractère un peu "sauvage". Ceux qui nous connaissent le savent bien, elle n'accorde pas sa confiance ou son bonjour à n'importe qui, alors une conversation, attention !!

Titi est parti lundi, 4 jours, avec le centre aéré. Dans les Vosges, au grand air, avec ses copains.

Je découvre ma mini.
Elle me parle tout le temps, de tout, de rien, me raconte des choses qui lui viennent à l'esprit, qu'elle n'aurait pas osé dire si son frère était là.

Elle rit, danse, m'interpelle sans cesse.
Elle comble le vide de l'absence de son frère.

Nous passons nos journées toutes les 2. Un ciné, du shopping, un resto, elle me raconte ses journées à l'école que j'ai tant de mal à connaitre en temps normal.
Nos après-midi à s'amuser au jardin, jouer au ballon, faire de la balançoire, lire... Sans que quelqu'un lui dise quoi faire ou dire.
Elle s'épanouie d'une façon incroyable !

Mon titi me manque, il rentre demain, il va en avoir des choses à nous raconter !
Il manque aussi à sa soeur, elle me demande plusieurs fois par jour où il est ou ce qu'il fait.

Mais ce temps, sans lui, est nécessaire, à elle, à moi, à chéri qui profite de sa princesse les soirs.
J'espère que demain, à son retour, notre équilibre à 4 sera plus stable, et que chacun d'entre nous pourra s'épanouir normalement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Vous avez besoin de ces temps la de temps à autre. C'est super pour ta minie, pour toi, pour vous tous.

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________