mercredi 29 juillet 2015

Nos vacances au Cambdoge... le début

Voilà, je vais essayer de prendre le temps de venir raconter par ici, même si ca fait un moment que je n'ai pas écris, ca nous fera un souvenir ! Et ca pourra peut être vous faire voyager aussi !

Après 2 ans sans "vacances" dignes de ce nom, cette année pour la nanou's family, c'est un grand voyage qui s'annonce !
Nous partons 2 semaines au Cambodge ! 
Mais pourquoi le Cambodge d'abord ???

Petite explication avant de commencer le voyage :
Le Cambodge est le pays qui a vu naître et grandir mes beaux parents. (oui tu te doutes bien que vu la tête de mon doudou, il n'est pas norvégien à la base hein !!). Ca a toujours été l'un de ses rêves de découvrir le pays où sont ses racines. Et tant qu'à faire il avait envie de le partager avec nous, et aussi d'y aller tant que ses parents sont encore là.
Nous voilà donc à réserver 4 billets d'avion, pour partir à la découverte de ce beau pays ! 
Après avoir fait les passeports, les visas, les valises, nous sommes prêts à partir !

Au programme, découverte de la capitale, des temples, de la culture, et rencontre avec la famille encore très présente là bas, choc des cultures, nous voilà !


1er jour :
Après le trajet en voiture depuis notre Lorraine jusqu'à la région parisienne, direction l'aéroport pour notre premier vol, Paris-Shangaï.



Les enfants sont surexcités de monter dans l'avion (un A380). Nous sommes tout à l'arrière, au milieu. Titi est un peu déçu de ne pas être près du hublot, mais bon, chacun a son propre petit écran et des écouteurs, ca compense !!



Départ 23h15, arrivée en Chine, 12h plus tard. Les loulous ont dormis une grande partie du vol, puis regarder des films (reines des neiges power !). Pour moi, pas facile de dormir assise... :/

Après un peu plus de 3h d'attente, et une inquiétude quant au maintien de notre vol, cause typhon près de Hong Kong, nous montons dans le deuxième avion, direction Phnom Penh.

Il est 1h du matin, heure locale, quand nous arrivons. (oui déjà une journée entière, juste pour le trajet).
Les parents de chéri (qui sont déjà au pays depuis un mois) nous attendent et nous conduisent chez le cousin de chéri, chez qui ils logent et qui nous accueille également.
Douche et dodo, ca y est, demain les vraies vacances commencent !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________