dimanche 30 août 2015

Nos vacances au Cambodge...les visites de la Capitale


Après une nuit un peu difficile, le décalage horaire étant un peu dur à gérer, nous commençons notre journée de visites de Phnom Penh.

Notre petite mini est très fatiguée, et cette journée ne va pas être très intéressante pour elle (musée et visite à 3 ans 1/2, c'est un peu long), du coup, elle va rester "à la maison" avec sa grand-mère, pendant que titi, chéri et moi partons à la découverte de la ville accompagnés du père de chéri.



Première visite : le musée national du Cambodge

Arrivée en tuk-tuk, avec un trajet pendant l'heure de pointe, ce bâtiment à l'architecture traditionnelle est déjà une attraction !


Nous sommes accueillis par l'un des conservateurs, ami de mes beaux-parents, qui va nous faire la visite, et en français svp !

De splendides collections qui retrace l'histoire du Cambodge et de la religion bouddhiste, depuis la civilisation pré Angkorienne, en passant par la création des temples.
De nombreuses statues de divinités, dans un cadre tout aussi beau.
Après la visite, petite pause dans le jardin du musée, il ne faut pas oublier de s'hydrater avec cette chaleur !!!
des voleurs ont essayés de lui couper la tête !

le jardin du musée

Direction le centre ville, pour déjeuner dans un restaurant situé dans un centre commercial, pas très "local" le menu... hotdog, frites et hamburger... Et un trampoline à disposition pour Titi qui en profite après le repas !!
vue sur le marché central depuis le restaurant

Prochaine étape, le palais royal !
Une partie est ouverte au public, les visites sont libres, et mon beau père nous sert de guide..


Petite dépense imprévue pour moi avant de rentrer, les femmes ne sont pas autorisées a avoir les épaules nues, et comme je suis en débardeur, je dois acheter un t-shirt (suuuuuuuper chaud.... :/ ) afin de pouvoir entrer !
La prochaine fois, je prévois mon coup !

Et puis le montant des tickets d'entrée est également particulier : Chéri, titi et mon beau-père ont un tarif  "spécial khmer" alors que j'ai droit au tarif "touriste" (25 fois plus cher !). Ce sera le cas dans la plupart des lieux touristiques que nous visiterons, les "locaux" payent moins cher ! (je ne suis pas sûre que les parisiens aient des tarifs super avantageux pour visiter la tour eiffel !!!)

Découverte donc du palais, entourés de jardins verdoyants et parfaitement entretenus. Passage par la salle du trône (où il est interdit de passer la porte), la très célèbre pagode d'argent, les trésors du royaume et les grands monuments funéraires des anciens rois.



une couleur pour chaque jour, en commençant par le dimanche



passion têtards !!

représentation miniature de Angkor Wat
D'autres bâtiments sont aussi en rénovation (longue et coûteuse), comme le bureau de Napoléon (et oui, présence française encore !)


Après avoir profité du jardin pour goûter, retour vers la maison en tuk-tuk, et retrouvailles avec notre mini qui est à présent en pleine forme, et soirée tranquille en famille.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________